TV

L'Heure des pros : Ivan Rioufol quitte le plateau après un clash avec Pascal Praud (Vidéo)

L'Heure des pros : Ivan Rioufol quitte le plateau après un clash avec Pascal Praud (Vidéo)

Mardi 27 octobre, dans L'Heure des Pros 2, Pascal Praud et ses chroniqueurs évoquaient la possibilité d'un reconfinement quand la situation a totalement dérapé.... Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Que va annoncer Emmanuel Macron ce mercredi 28 octobre ? Le chef de l'Etat doit prendre la parole et il est fort à parier qu'il va annoncer un nouveau confinement. Le couvre-feu n'ayant pas suffi à faire baisser la pression sanitaire, le risque est grand pour que le président de la République annonce des mesures plus strictes, comme l'avait prédit le médecin Jérôme Marti à la mi-octobre. Mardi soir, alors que les chefs de partis rencontraient Jean Castex pour faire le point sur les annonces à venir, Pascal Praud animait sa deuxième tranche horaire de son émission L'Heure des Pros. Alors qu'il parlait du confinement qui n'avait servi à rien il s'est violemment clashé avec un de ses chroniqueurs, le journaliste Ivan Rioufol.

Dialogue de sourd entre les deux hommes

Ne s'écoutant pas parler, le ton est vite monté entre les deux hommes. "Méfiez-vous de cette insurrection civique qui monte !", a commencé Ivan Rioufol. Des paroles que Pascal Praud n'avait visiblement pas envie d'entendre. "Mais ça fait quinze fois que vous le dites ! On dirait que vous la souhaitez !", s'est emporté l'animateur. Et Ivan Rioufol de remettre de l'huile sur le feu : "Oui. Oui. Mais presque ! Ce serait une preuve de vitalité démocratique que de montrer que le peuple ne peut pas systématiquement se laisser dicter des décisions autocratiques." Le dialogue vire alors à la cacophonie la plus totale avant que Pascal Praud recadre le journaliste affirmant qu'il ne pouvait pas tenir de tels propos sur un plateau de télévision. Ni une, ni deux, Ivan Rioufol s'est levé et a quitté le plateau de L'Heure des pros.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people