TV

L'heure des Pros : Gros clash entre Pascal Praud et un consultant CNews sur le déconfinement (CNews)

L'heure des Pros : Gros clash entre Pascal Praud et un consultant CNews sur le déconfinement (CNews)

Ce jeudi 19 novembre, dans "L'heure des Pros", le ton est monté entre Pascal Praud et son invité, Jean-Claude Dassier. L'éditorialiste politique s'est emporté contre le présentateur de CNEWS. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce jeudi 19 novembre, la tension est montée d'un cran sur le plateau de "L'heure des Pros", émission diffusée sur CNews. Cette année 2020 est rythmée par la pandémie de coronavirus et la situation ne s'est pas améliorée. Emmanuel Macron a même dû instaurer un second couvre feu le 29 octobre dernier. Le déconfinement est à présent sur toutes les lèvres, cependant, cette étape est un véritable casse-tête pour le Gouvernement. Ils ne veulent pas le précipiter et devoir en instaurer un nouveau dès 2021. D'ailleurs, le sujet était au coeur des préoccupations dans "L'heure des Pros". Jean-Claude Dassier, éditorialiste politique et consultant CNews a poussé un coup de gueule contre les dires des médias concernant la Suède, ce qui a conduit à une discorde avec Pascal Praud.

Quelques tensions

 

Jean-Claude Dassier a déploré la situation en Suède et a révélé : "La situation en Suède, que vous nous avez donné ici ou là, en exemple, de gens qui n'avaient pas fermé les magasins, qui n'avaient pas contraint la population, c'est un désastre à l'heure actuelle en Suède. C'est un désastre et idem en Suisse. Les pays qui n'ont pas confiné sont confrontés à un tsunami." Pascal Praud est alors intervenu pour demander pourquoi son invité employait des mots aussi durs. Le consultant a alors balancé : "Va en Suède et adresse-toi aux responsables suédois." Toujours dans l'incompréhension, le présentateur a insisté : "Je n'arrive pas à savoir pourquoi vous avez ces mots-là. Pourquoi ce débat est idélogisé à ce point ?". Le consultant CNews, emporté, a poursuivi : "Parce que quand tu as un pays qui est envahi par un virus et que t'es responsable de ce pays, tu fais attention quand même !" Pascal Praud a expliqué calmement : "Mais je ne vous dis pas le contraire mais ce que vous pourriez dire c'est que toutes les mesures dans le monde ont été prises et globalement, c'est la même chose." Jean-Claude Dassier a voulu avoir le mot de la fin et a conclu, sur un ton acerbe : "Avec un effet retard c'est la même chose."

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people