TV

L'heure des pros : échange tendu en plateau au sujet de France Inter (vidéo)

L'heure des pros : échange tendu en plateau au sujet de France Inter (vidéo)

Mardi 22 janvier dans "L'heure des pros", l'émission de Pascal Praud sur CNews, l'animateur et ses chroniqueurs se sont accrochés lors d'un débat sur l'objectivité de France Inter. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Ce matin, Pascal Praud et sa bande ont été à la hauteur de leur réputation dans "L'heure des pros" sur CNews. L'émission a souvent tendance à proposer des débats très tendus, avec des personnalités aux valeurs parfois très opposées sur l'échiquier politique, notamment Charlotte d'Ornellas du magazine "Valeurs actuelles". Cette dernière n'a pourtant pas été au centre du débat qui a divisé l'équipe ce mardi matin. C'est Gilles-William Goldnadel, également chroniqueur de Thierry Ardisson dans "Les terriens du dimanche" sur C8, et Gérard Leclerc qui se sont accrochés sur le plateau.

"Cette façon de taper régulièrement sur France Inter, ça suffit quoi !"

En cause : la ligne éditoriale de France Inter, qualifiée de très à gauche, ce qui a déplu au journaliste. C'est pourtant Pascal Praud lui-même qui a lancé le débat : "C'est coloré ! C'est une couleur générale. On tape, c'est le politiquement correct poussé à l'extrême" a-t-il répondu à Gilles-William Goldnadel. Gérard Leclerc s'est alors emporté : "Cette façon de taper régulièrement sur France Inter, ça suffit quoi ! Chaque fois on dit du mal de France Inter et plutôt du bien de RTL ! J'écoute les unes et les autres. Ca suffit, ça devient insupportable ! France Inter est une excellente radio." Le ton est ensuite monté entre les deux hommes, Pascal Praud tentant de calmer les esprits en insistant tout de même sur le fait que France Inter n'était pas des plus objectives.

 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people