TV

L'Heure des pros : à cause de Didier Raoult, ce médecin affirme avoir écrit "des conneries" (Vidéo)

L'Heure des pros : à cause de Didier Raoult, ce médecin affirme avoir écrit "des conneries" (Vidéo)

Ce mardi 8 septembre dans "L'Heure des pros", le médecin Laurent Alexandre affirme avoir été mené en bateau par Didier Raoult. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Didier Raoult n'en finit plus de faire couler de l'encre. Le professeur marseillais a ses admirateurs mais aussi ses détracteurs. Ainsi Brigitte Milhau, docteure régulièrement invitée sur les plateaux de CNews avait refusé de parler de lui et même seulement d'évoquer son nom sur le plateau de "L'Heure des pros" fin mai, au grand dam de l'animateur Pascal Praud. L'infectiologue a toujours dit que le Covid-19 n'était pas une maladie dangereuse. Il l'a à nouveau répété lors de son grand entretien donné à Laurence Ferrari au cœur de l'été. Il a même jugé qu'un vaccin serait inutile pour faire face à la pandémie.

"J'étais persuadé qu'il n'y aurait pas d'épidémie"

Ce mardi 8 septembre sur le plateau de "L'Heure des pros", le médecin Laurent Alexandre qui s'était pourtant rangé au début derrière le professeur marseillais a fait marche arrière. Il affirme que "Raoult a convaincu beaucoup de gens que l'épidémie n'aurait pas lieu" ce qui pose des problèmes selon lui. Il affirme que les dires de Didier Raoult ont fait prendre du retard à la recherche et à la France dans la lutte contre la maladie. Pire, il estime "avoir été abusé". "Moi j'étais persuadé qu'il n'y aurait pas d'épidémie parce que j'étais un admirateur de Raoult et j'ai cru ce qu'il disait", explique le médecin. Aujourd'hui, il le regrette. "Moi, personnellement, j'ai professé sur Twitter des conneries en janvier parce que j'ai adhéré à ce que disait Raoult", continue le spécialiste qui s'en veut. "Il a une part de responsabilité", ajoute Laurent Alexandre. Pour lui, nous sommes au début de la deuxième vague.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people