TV

LGJ - Thierry Ardisson : Ses nouvelles déclarations chocs à propos de François Hollande (vidéo)

LGJ - Thierry Ardisson : Ses nouvelles déclarations chocs à propos de François Hollande (vidéo)

Invité du "Grand Journal" ce lundi, Thierry Ardisson a réagi à l'actualité et aux vœux de François Hollande aux acteurs de l'entreprise et de l'emploi. Et le présentateur, déjà critique il y a dix jours, a une nouvelle fois taclé le président de la République. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Le mois dernier, Thierry Ardisson avait gentiment taclé Frédéric Beigbeder. Invité de Salut les terriens, l'auteur avait été moqué pour son passé débridé. "Vous savez que maintenant chez les jeunes branchés, quand on se fait un rail de coke sur le capot d'une bagnole, on appelle ça un Beigbeder ?", avait-il lancé avant de revenir à sa manière sur la prise de poids de son invité : "Vous avez pris 6 kilos en 2 ans, soit ce que vous consommiez en cocaïne."

Il y a dix jours, Thierry Ardisson s'était attaqué à François Hollande. Alors qu'il recevait l'ancienne ministre de la Justice et Garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, le présentateur avait taclé le président de la République. "Selon un sondage IROS, 87% des Français souhaitent que François Hollande se présentent à la présidentielle en 2017…" avait-il affirmé, "mais dans un autre pays !" Il avait poursuivi : "Il est prêt à tout pour être réélu et là on arrive au summum. Les 500 000 chômeurs ce n’est pas un leurre, c’est une manipulation. François Hollande achète, avec un milliard d’euros des contribuables, l’inversion de la courbe du chômage. Là je dois le dire, moi personnellement, ça me choque."

"Il se fout de notre gueule"

Visiblement, Thierry Ardisson n'avait pas totalement vidé son sac à propos de François Hollande. Ce lundi dans Le Grand Journal, et alors que la journaliste Sophie Coignard réagissait aux voeux du président de la République aux acteurs de l'entreprise et de l'emploi ce lundi - "le plan emploi du Président est conçu pour sauver un emploi : le sien" -, celui qui avait été très ému par la performance de la jeune Jane (The Voice Kids) a enfoncé le clou. "Je trouve que nos politiques sont nuls, oui franchement. Quand je vois Hollande qui dit qu'il va prendre un milliard de l'argent des contribuables pour inverser la courbe du chômage, et que personne ne dit rien... Malheureusement il se fout de notre gueule. Je pense que dans une boite privée, tous ces gens auraient tenu quinze jours (...) Sur le sociétal, on dit Miterrand c'est la peine de mort, Hollande ce sera le mariage pour tous et c'est formidable bien sûr. Mais quand vous êtes au pouvoir pendant cinq ans et qu'à la sortie on a ça, ce n'est pas un bilan génial."

Réagissez à l'actu people