TV

LGJ - Michel Delpech : Le vibrant hommage rendu par son ami Bénabar (vidéo)

LGJ - Michel Delpech : Le vibrant hommage rendu par son ami Bénabar (vidéo)

ZAPPING - Invité sur le plateau du Grand Journal pour présenter sa pièce, « Je vous écoute », Bénabar en a profiter pour rendre un dernier hommage à Michel Delpech, un homme qu’il admirait et dont il était très proche.

Dans Slam, Cyril Féraud a remarqué qu’une jeune fille du public ne souriait pas depuis le début de l’émission et a eu l’idée la prendre par surprise. Tout à coup, il lâche : "Il y a une jeune fille dans le public, c’est la fin de sa vie je crois. Elle fait une tête". Quand l’animateur lui fait comprendre que c’est d’elle dont il parle, la jeune est visiblement très gênée mais se met naturellement à sourire. "Mais oui ! Vous êtes beaucoup plus jolie quand vous souriez. Ca mérite un bisou" lance Cyril Féraud avant d’aller faire un câlin à cette dernière. A chaque fois que son chroniqueur Cédric Beaudou lui fait faire un exercice sportif, Stéphane Bern arrive toujours à faire le pitre. Alors qu’il teste le très étrange harnais de tête avec François-Xavier Demaison, il dit : "Moi j’arrête parce qu’on dirait vraiment qu’on appartient à une secte là". La professeure de Yoga et chroniqueuse de Touche pas à mon sport, Clio Pajczer, a donné un exercice à faire sur un lit à Arnaud Tsamere et Pierre Menes. Et comme l’humoriste et le journaliste sportif s’entendent plutôt bien, ils font en sorte de faire rire tout le monde. Dans C à Vous, Jean d’Ormesson a montré que, malgré ses 90 ans, il a toujours le talent pour draguer, et notamment Anne-Sophie Lapix.

"Il comptait beaucoup pour moi"

Michel Delpech est décédé le samedi 2 janvier après une longue bataille contre un cancer de la langue et de la gorge et depuis, les hommages pleuvent. Mardi, Maïtena Biraben recevait Bénabar et Zoé Felix dans le Grand Journal pour présenter la première pièce écrite par le chanteur de 47 ans intitulée "Je vous écoute" et celui-ci en a profité pour rendre hommage à son ami Michel Delpech. En effet, juste après que Bénabar ait répondu à une question à propos de sa pièce, la présentatrice lui pose la question suivante : "Un petit mot pour Michel Delpech dont vous étiez très proche, il a beaucoup compté pour vous. Vous nous racontez pourquoi ?". Emu, le chanteur de "Le Diner" répond par un magnifique hommage : "D’abord, il a compté pour moi en tant que modèle, en tant que chanteur, avec tout ce qu’il défendait. Cette chanson variété populaire très exigeante et très inscrit dans une réalité. Et puis après, en tant qu’ami, on était très très proches. Il comptait beaucoup pour moi". Maïtena Biraben conclut ensuite cet hommage en disant : "Il a accompagné bon nombre d’entre nous pendant des années et des années donc selon la formule consacrée : "Salut l’artiste"".

Réagissez à l'actu people