TV

LGJ : Mathieu Madénian souhaite un joyeux Noël à Marine Le Pen, Charlie Hebdo et Bernard Tapie (vidéo)

LGJ : Mathieu Madénian souhaite un joyeux Noël à Marine Le Pen, Charlie Hebdo et Bernard Tapie (vidéo)

Chroniqueur depuis quelques semaines dans le Grand Journal de Canal+, Mathieu Madénian a souhaité vendredi soir un joyeux Noël à certaines personnalités qui ont marqué l’année 2015. Marine Le Pen, Charlie Hebdo, Bernard Tapie, l’humoriste n’a épargné personne. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le 2 décembre dernier, Mathieu Madénian avait fait des débuts remarqués quelques jours après avoir rejoint l’équipe du Grand Journal. Alors que Maïtena Biraben recevait Pierre Moscovici, l’humoriste s’était risqué à une blague d’un goût moyen sur le passé ministériel et la fidélité de son interlocuteur : "C’est quelqu’un de fidèle. Il a dit qu’il était incapable de se marier avec une femme de droite. Même son sexe est intègre, ce n’est pas beau ça ?". Décidément pas très inspiré en ce début de mois de décembre, Mathieu Madénian avait quelques jours plus tard été aperçu sur le plateau de Touche pas à mon sport, la nouvelle émission quotidienne d’Estelle Denis. Et alors qu’un chroniqueur présentait la fameuse kiss-cam très en vogue aux Etats-Unis (à la mi-temps des matches NBA une caméra se balade dans les tribunes à la recherche de couples. Quand elle s’arrête sur l’un d’entre eux, ils doivent s’embrasser), la caméra de TPMS s’était arrêtée sur Mathieu Madénian et Francesca Antoniotti. Plutôt tenté par un petit bisou avec la chroniqueuse, l’humoriste avait pris un gros râteau et s’en était seulement sorti avec un bisou sur la joue.

"Charb, j’ai trouvé ton plan de relance un peu radical...mais efficace"

Mais vendredi soir, Mathieu Madénian était définitivement plus inspiré sur le plateau du Grand Journal. Pour la dernière émission de l’année, il a tenu à souhaiter un joyeux Noël à certaines personnalités qui ont marqué l’année 2015. Première victime, Bernard Tapie : "404 millions d’euros il devra en 2016. J’ai calculé, ça fait plus d’1 million d’euros par jour en 2016. Donc, en 2016, si vous passez une journée de merde, pensez à ça et vous allez relativiser !". Quelques jours après les terribles photos publiées par Marine Le Pen sur son compte Twitter, l’humoriste lui a également rendu hommage à sa manière : "Joyeux Noël à Marine Le Pen qui pour lutter contre Daech met des photos de la propagande de Daech sur Twitter. C’est malin !". Sur un ton plus léger, le Marseillais de naissance a également glissé un petit tacle à l’Olympique de Marseille : "Joyeux Noël à la section handisport de l’Olympique de Marseille. Enfin celle qui joue en Ligue 1". Particulièrement touché en janvier dernier par les attentats de Charlie Hebdo, Mathieu Madénian a conclu en souhaitant un joyeux Noël à Charb. A sa manière... : "Charlie Hebdo va très bien financièrement. Charb, j’ai trouvé ton plan de relance un peu radical...mais efficace !".

Réagissez à l'actu people