TV

LGJ : Le lapsus très gênant de la sénatrice Fabienne Keller (vidéo)

LGJ : Le lapsus très gênant de la sénatrice Fabienne Keller (vidéo)

Interviewée par Cyrille Eldin, la sénatrice du parti Les Républicains Fabienne Keller a eu un lapsus bien malheureux au moment de parler d’un autre journaliste. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis la rentrée dernière, "Le Grand Journal" est présenté par Maïtena Biraben. Cette dernière n’avait pas mis longtemps avant de susciter la controverse. Fin septembre, ses propos polémiques sur le Front National avaient suscité de nombreuses critiques auxquelles elle avait rapidement décidé de répondre : "Hier soir je recevais ici même Eric Dupond-Moretti (célèbre avocat ndlr) et dans mon interview j’ai utilisé à propos du FN l’expression "discours de vérité". Il était question de la forme et pas du fond. (…) Et je remercie beaucoup mes confrères, merci de suivre avec tant d’attention notre émission et donc mes interviews (…) mais n’hésitez pas à être un tout petit peu plus détendus quand même…" Depuis, la polémique s’est éteinte progressivement et Maïtena Biraben est désormais bien installée à la présentation de l’émission, offrant parfois aux téléspectateurs un fou rire en découvrant une photo du footballeur Franck Ribéry.

Déjà présent aux côtés de Maïtena Biraben dans "Le Supplément", l’intervieweur politique Cyrille Eldin a suivi l’animatrice sur Le Grand Journal. Chaque jour, un peu provocateur, il va à la rencontre des personnalités politiques pour leur poser des questions souvent personnelles et dès les premières émissions en septembre, il n’avait pas hésité à draguer ouvertement Marion Maréchal-Le Pen. Cette fois, il est allé devant le siège du parti Les Républicains et après avoir interrogé Hervé Mariton, Rachida Dati ou Bruno Le Maire, il s'est intéressé à Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin et qui a rejoint le parti de Nicolas Sarkozy en 2012 après avoir été membre de l’UDF.

"J’échange régulièrement avec ce terroriste"

Alors qu’elle accorde une interview à France Culture, Cyrille Eldin s’approche et lui fait ensuite remarquer qu’elle a enfin pu donner son avis. "Les gens ne vous écoutent pas et lui a eu une oreille attentive ?" questionne le journaliste avant une réponse très surprenante de la sénatrice : "J’échange régulièrement, sur le fond, avec ce terroriste… ce journaliste excusez-moi." Décontenancée, elle ne trouve plus ses mots et semble prendre conscience de son incroyable bourde.

Réagissez à l'actu people