TV

LGJ : le fils et le petit-fils de Jean-Paul Belmondo parlent de l’acteur avec émotion (vidéo)

LGJ : le fils et le petit-fils de Jean-Paul Belmondo parlent de l’acteur avec émotion (vidéo)

Jeudi 16 février, Jean-Paul Belmondo mais aussi son fils Paul Belmondo et son petit-fils Victor étaient invités dans "Le Grand Journal". Ces derniers se sont livrés avec émotion sur leur enfance et leur vie aux côtés de ce monstre de cinéma. Non Stop Zappping vous propose de revoir cette séquence.

Tout le monde n’a pas la chance de naitre dans la famille d’une superstar du septième art. Ce fût le cas de Paul Belmondo, le fils de l’acteur, et de Victor Belmondo son petit-fils. Les deux hommes ont accompagné le comédien sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ à l’occasion de la semaine consacrée à l’acteur sur la chaîne cryptée. Le fils de celui qu’on surnomme Bébel a expliqué qu’il n’avait pas eu une enfance très facile loin de son père, mais qu’il assistait à de nombreux tournages pour pouvoir passer un peu de temps avec lui. "Il travaillait beaucoup donc ça me permettait d'être avec lui, de déjeuner avec lui à la cantine sur les tournages. Et après le soir, on rentrait en voiture et puis il faisait quelques têtes à queue avant de rentrer !", a-t-il déclaré avant de laissé la parole à son fils Victor.

Un mentor pour son petit-fils

"C'est un héros dans la vie comme à l'écran.", a confié le jeune homme de 23 ans qui veut se lancer dans une carrière au théâtre. Et pour se faire, il peut compter sur les conseils avisés de son grand-père. "Il me donne des conseils quand j'en ai besoin mais il me laisse aussi me faire ma propre expérience. Il me laisse grandir en tant qu'acteur. Et c'est bien aussi comme ça.", a affirmé le diplômé de l’école de cinéma ESEC qui a déjà joué dans plusieurs pièces de théâtre. Pour le moment, Victor Belmondo tente aussi de se faire un prénom au cinéma. Il sera prochainement à l’affiche du film "Les Gardiennes" de Xavier Beauvois aux côtés de Nathalie Baye et Laura Smet et viendra peut-être chercher (qui sait ?) un César d’honneur, comme le fera son grand-père à la prestigieuse cérémonie des César le 24 février prochain.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people