TV

LGJ - Laurent Ruquier : Sa réponse cinglante aux critiques de Thierry Ardisson sur ONPC (vidéo)

LGJ - Laurent Ruquier : Sa réponse cinglante aux critiques de Thierry Ardisson sur ONPC (vidéo)

Critiqué par Thierry Ardisson sur le contenu de son émission On n'est pas couché de samedi dernier, où il recevait Manuel Valls, Laurent Ruquier lui a répondu ce mercredi sur le plateau du Grand Journal. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Samedi dernier, Manuel Valls était l'invité de l'émission On n'est pas couché. Une apparition marquée par un échange assez musclé avec l'humoriste Jérémy Ferrari. "Je vais prendre la parole et je vais vous demander de ne pas me couper car moi je me suis retenu tout à l’heure de ne pas me couper pendant 2h30 (...) Vous avez dit qu’on était en guerre. Non, non, non, vous, votre gouvernement est en guerre, nous on n’est pas en guerre. Nous, on se fait tirer dessus quand on va voir des concerts. Répondez simplement à ça. Comment vous expliquez qu'Ali Bongo se retrouve en tête d'une marche pour la liberté d'expression ? (le 11 janvier 2015 ndlr)" Ce que je veux dire simplement, c’est qu’on peut rentrer après dans les détails, car c’est là que vous allez nous perdre, parce que c’est ce que vous faites. On vous pose une question et vous nous perdez."

Avant de faire face à ces critiques, Manuel Valls avait répondu à ceux qui fustigeaient son apparition à la télévision. "Pourquoi je suis venu ? Car je crois très important qu’avec les bouleversements que nous connaissons...qu’il faut expliquer. Je crois à la force de la France qui repose sur la force de son peuple. Expliquer, c'est participer de la construction de cette unité. Il faut parler à tout le monde, à tous les publics, et choisir des émissions qui permettent de parler peut-être à des citoyens qui ne voient que la politique à travers votre émission (...) Je continuerai à venir si vous continuez à m’inviter." Après sa prestation, l'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot avait livré son ressenti corrosif.

"Thierry a toujours un peu de mal"

Invité lundi soir du Grand Journal, Thierry Ardisson n'avait pas été tendre avec les politiques et avait confié qu'il n'avait pas regardé ONPC mais que ce qu'il en ressortait, c'était uniquement l'échange avec Jérémy Ferrari. Une petite attaque à laquelle Laurent Ruquier, invité du Grand Journal ce mercredi a répondu. "Ce n'est pas vrai, on a retenu plein d'autres choses (...) Il a du temps pour s'exprimer et c'est le but de cette émission. Il y en a un peu moins chez Thierry et dans Salut les terriens. C'est l'inverse. Je suis ami avec Thierry donc ce n'est pas une guerre entre nous mais Thierry a toujours un peu de mal à commenter ce qui se passe le samedi soir, il a encore ça dans un coin de son coeur c'est normal."

Réagissez à l'actu people