TV

LGJ : Echange très tendu entre Yann Moix et Alice Darfeuille (Vidéo)

LGJ : Echange très tendu entre Yann Moix et Alice Darfeuille (Vidéo)

Ce vendredi 13 janvier, Yann Moix était invité dans Le Grand Journal pour présenter son nouveau livre. Malheureusement pour le chroniqueur de Laurent Ruquier, Alice Darfeuille a tenu des critiques sur son ouvrage, et un échange très musclé a alors eu lieu entre les deux journalistes. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Yann Moix fait beaucoup parler de lui cette semaine. Invité sur de nombreux plateaux de télévision pour présenter son nouveau livre, le chroniqueur d’"On n’est pas couché" n’a pas peur d’aller au conflit. Sur le plateau de C à Vous il y a quelques jours, Yann Moix a haussé le ton face à Anne-Sophie Lapix. Et ce vendredi 13 janvier, c’est avec Alice Darfeuille que le ton est monté. Invité sur le plateau du Grand Journal, Yann Moix n’a pas du tout apprécié les critiques de la journaliste sur son livre, qui a révélé qu’elle n’avait pas du tout aimé l’ouvrage : "J’ai été déçue par ce livre, j’aime votre plume et j’aime le sujet, mais j’ai l’impression que vous l’avez écrit pour vous et que vous n’avez pas pensé à ceux qui vous lisent (…) vous n’apportez pas un outil pour aller mieux et vivre ce quotidien".  

"C’est une plaisanterie ?"

Rapidement, Yann Moix a tenu à répliquer : "C’est un livre qui regarde la mort en face et manifestement vous préférez regarder des dessins animés de Disney sous la couette". Une réponse qui n’a pas plu à Alice Darfeuille : "Je me demande juste si c’est nécessaire de rappeler que tout va mal tous les jours". Et une nouvelle fois, Yann Moix a répliqué : "C’est une plaisanterie ? Comment voulez vous qu’entre les attentats de janvier 2015 et les attentats de Nice le 14 juillet je dise ‘non c’est vrai il faut relativiser".    

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people