TV

LGJ : Cyrille Eldin drague Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le Pen pour mieux les "trahir"

LGJ : Cyrille Eldin drague Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le Pen pour mieux les "trahir"

Ce lundi 7 septembre, Le Grand Journal faisait sa rentrée dans une nouvelle formule présentée par Maïtena Biraben. L'ancienne présentatrice du Supplément s'est entourée de plusieurs chroniqueurs parmi lesquels Cyrille Eldin qui présente chaque jour sa pastille Eldin Reporteur dans laquelle il va à la rencontre d'hommes et femmes politiques sur un ton décalé. Dans l'émission diffusée ce mercredi, il a notamment rencontré Marion Maréchal-Le Pen et sa tante, Marine Le Pen.

Depuis la rentrée, c'est Maïtena Biraben qui a pris les commandes du Grand Journal sur Canal+. L'animatrice n'a pas quitté son ancienne émission, Le Supplément, sans emmener avec elle Cyrille Eldin, dont les chroniques décalées plaisent beaucoup aux téléspectateurs, notamment lorsqu'il avait embrassé Isabelle Balkany en juin dernier lors d'une interview. Il est à présent à l'antenne chaque jour dans Le Grand Journal avec sa rubrique renommée Eldin Rapporteur. Dans l'émission de ce mercredi 9 septembre, ce sont les cadres et militants du FN que Cyrille Eldin est allé taquiner.

"Il est très difficile de trahir les gens qui se méfient de vous"

"Je suis toujours dans ma semaine de la bienveillance. J'essaie toujours d'être ami avec tous les partis et une fois que j'aurai leur confiance je pourrai les trahir, parce qu'il est très difficile de trahir les gens qui se méfient de vous, on est d'accord. Donc là j'ai été voir Marine Le Pen au Front National, et plus je prends mes distances avec le Front National, plus je me rapproche d'elle. Ca pourrait paraître paradoxal mais ça s'est bien passé" a-t-il ainsi déclaré pour lancer sa rubrique.  On a alors pu voir Cyrille Eldin discuter avec Florian Philippot ou encore avec des militants dont une femme qui l'a accusé de ne pas aimer la France.

Mais, c'est surtout ses échanges avec Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le Pen qui ont amusé les téléspectateurs. Il est ainsi allé déranger la petite fille de Jean-Marie Le Pen alors qu'elle était en pleine séance de dédicace. "Vous allez sortir de ma table oui ?! Sortez de ma table !" lui lance-t-elle en essayant de lui écrire dessus avec son feutre indélébile. "Mais regardez comme ils sont agressifs ! Mais, pas ma veste ! Vous allez me payer le pressing ! Oh regardez, il y a encore des enfants au Front National. Autant il y en a qui est trop vieux et l'autre qui est encore trop jeune. Et pour l'instant, c'est Marine qui tient la baraque !" s'exclame Cyrille Eldin. Alors qu'il est en train de parler, il entend une petite phrase de Marion Maréchal-Le Pen à laquelle il ne s'attendait pas : "Vous êtes sacrément poilu ! Mais je peux en rajouter un petit peu" le menace-t-elle avec son feutre. Le journaliste saisit cette occasion : "Mais vous n'aimez pas les poils ? Vous aimez les imberbes ?" lui demande-t-il, et la jeune femme de répondre "Non pas du tout ! Moi je suis assez réac' aussi pour ça, j'aime bien les poils ouais." Cyrille Eldin s'amuse alors à draguer Marion Maréchal-Le Pen.

Le journaliste rencontre ensuite Marine Le Pen et va lui faire une étrange demande en mariage. "J'en ai marre qu'on vous accable alors je me dis qu'il faut qu'on arrête définitivement de vous parler de votre papa. Pour ça, il faut que vous changiez de patronyme. Epousez Louis Aliot (son compagnon, ndlr), il est juste là, il a un très joli polo. Ca fera Marine Aliot se serait bien. Ou moi, Marine Eldin. Ca peut vous porter préjudice hein !" s'amuse-t-il.

Réagissez à l'actu people