TV

LGJ – Attentats de Paris, le frère du kamikaze Ismaël Omar Mostefaï témoigne : "C’est horrible ce qu'il a fait"

LGJ – Attentats de Paris,  le frère du kamikaze Ismaël Omar Mostefaï témoigne : "C’est horrible ce qu'il a fait"

Six jours après les attentats et cinq après la révélation du nom d'Ismaël Omar Mostefaï, l'un des terroristes du Bataclan, le Grand Journal a rencontré la famille de ce dernier. Le témoignage est très fort. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Moins d’une semaine après les attentats qui ont touché la France, l’enquête progresse et les témoignages se multiplient sur cette nuit d’horreur. Après celui des victimes, Le Grand Journal a rencontré la famille d’un des kamikazes du Bataclan : Ismaël Omar Mostefaï. Ce dernier a été le premier terroriste identifié par les enquêteurs grâce à ses empreintes digitales. Placés en garde à vue pendant trois jours afin d’être interrogés, ils ont été relâchés sans qu’aucune charge n’ait été retenue contre ce couple qui a préféré conserver l’anonymat pour des raisons évidentes de sécurité.

Ils étaient au spectacle de Dieudonné

Dans l’incompréhension la plus totale, l’homme explique qu’au moment des faits, ils étaient très proches des restaurants et bars visés par les terroristes. Ils assistaient en effet au théâtre de La Main d’Or au spectacle de… Dieudonné. Le mois dernier, Elie Semoun et Baptiste Lecaplain avaient regretté les propos et positions récentes de l’humoriste. "Ça va être cliché aussi de dire ça... J'aimerais bien que Dieudonné refasse des sketchs comme il en faisait il y a 10 ans, parce que c'était clairement un très, très bon humoriste, expliquait le second. Là, c'est dommage ce qu'il fait à côté. Voilà, c'est le grand regret. On a perdu un grand humoriste.”

Interrogé par le journaliste du Grand Journal, le frère d’Ismaël Omar Mostefaï explique ensuite qu’il n’avait plus vu son frère depuis "deux ou trois ans". "C’est devenu un monstre, je vous jure que ce n’était pas lui, ce n’est pas mon frère", poursuit-il. "C’est horrible, inexcusable, monstrueux et impardonnable ce qu’il a fait", clame le couple en larmes.

Réagissez à l'actu people