TV

LFAUIT : un incroyable contorsionniste obtient le premier Golden Buzzer (vidéo)

LFAUIT : un incroyable contorsionniste obtient le premier Golden Buzzer (vidéo)

Mardi 30 octobre pour le retour de "La France a un incroyable talent" sur M6, un contorsionniste congolais fraîchement arrivé en France a ému le jury, notamment Eric Antoine qui lui a accordé le premier Golden Buzzer. Une séquence touchante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le retour de "La France a un incroyable talent" a décidément fait beaucoup de bruit hier soir sur M6. Pour sa première en tant que jurée de l'émission, Marianne James a eu un énorme moment d'émotion et de larmes lors d'un numéro de danse sur une chanson de Maurane, son amie chanteuse décédée en mai dernier. Un jeune rappeur de 16 ans a également fait le buzz avec un morceau très profond critiquant le monde actuel. Mais ces autres prestations ont été éclipsées par celle de Strauss Serpent, un incroyable contorsionniste arrivé du Congo. Plus que son numéro, c'est son histoire et son engagement qui ont bouleversé le jury.

"Je fais partie des émissaires qui vont révolutionner cet art"

Strauss Serpent a en effet révélé être arrivé en France... la veille de l'enregistrement de l'émission. Parti du Congo, il vit désormais au Cameroun. "Pour arriver ici, c'était pas facile, c'était un miracle" a déclaré le jeune homme de 22 ans. "J'ai voulu venir en France pour l'épanouissement de mon art, parce que ma société me permet pas d'avoir une place parce qu'en Afrique, quand tu es appelé artiste, tu dois forcément être musicien alors qu'il y a des métiers du cirque qui existent" ajoute le jeune homme. "Je fais partie des émissaires qui vont révolutionner cet art". Un engagement si important et si touchant qu'Eric Antoine a craqué : il lui a donné directement un Golden Buzzer, ce qui signifie que Strauss Serpent est qualifié pour la grande finale du show. Chapeau l'artiste.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people