TV

LFAUIT : un couple danse contre les violences conjugales, la vidéo buzz

LFAUIT : un couple danse contre les violences conjugales, la vidéo buzz

M6 a diffusé sur Twitter un extrait de "La France a un incroyable talent" qui sera diffusé le 30 octobre prochain. Un jeune couple a ému le jury et le public en dansant contre les violences conjugales. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

"La France a un incroyable talent", le show star de M6, sera de retour mardi 30 octobre prochain pour une nouvelle saison. La chaîne a décidé de teaser en puissance (et très en avance) son émission. Elle a notamment diffusé un clip assez amusant montrant David Ginola et le jury, notamment Marianne James et Hélène Ségara préparer le show pour la fin du mois. Mais c'est surtout en diffusant un long extrait sur Twitter que M6 compte bien faire monter l'intérêt du public pour cette nouvelle mouture. Et pour cela, la chaîne a utilisé l'actualité en surfant sur la vague des violences faites aux femmes, nées des mouvements "Me Too" ou "Balance ton porc".

Un message fort et beau contre les violences conjugales

L'émission accueillera un jeune couple : Nadia, 21 ans, et Dakota, 27 ans. Les deux jeunes danseurs sont arrivés sur la scène dans des costumes très sobres, comme si ils étaient à la maison. Nadia portait du maquillage sur le visage et le corps pour faire croire qu'elle avait reçu des coups. Le couple a en effet décidé de danser sur le thème des violences conjugales, l'un des fers de lance du gouvernement depuis l'élection d'Emmanuel Macron. Un numéro assez extraordinaire, qui a laissé le jury et le public bouche bée durant de longues minutes, avant de terminer sous un tonnerre d'applaudissements. Muriel Robin devrait beaucoup apprécier de voir passe un tel message à la télévision.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people