TV

LFAUIT : Marianne James émue aux larmes par un numéro hommage à Maurane (vidéo)

LFAUIT : Marianne James émue aux larmes par un numéro hommage à Maurane (vidéo)

Mardi 30 octobre sur M6, "La France a un incroyable talent" faisait son retour pour une nouvelle saison. Marianne James et Hélène Ségara ont déjà été émues aux larmes par une candidate qui a dansé sur du Maurane, la chanteuse décédée cette année. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

"La France a un incroyable talent" a fait un retour en force hier soir sur M6. David Ginola accueillait de nouveaux candidats face à un jury rafraîchi, avec notamment l'arrivée de la grande Marianne James. Après un surprenant morceau de rap par un jeune homme de seulement 16 ans, cette dernière n'a pas tardé à rentrer dans le vif du sujet avec un numéro de danse acrobatique rempli de douceur par une jeune femme qui a choisi de performer... sur du Maurane. La chanteuse belge est décédée le 7 mai dernier à son domicile à seulement 57 ans. Visiblement, la plaie est loin d'être refermée pour tous ceux qui connaissaient la chanteuse, à commencer par Hélène Ségara et Marianne James.

"Mes larmes sont pour Maurane"

Les deux jurées ont été totalement bouleversées par le numéro de Masha sur "Prélude de Bach", un titre tout en douceur de Maurane. Elles ont toutes les deux fondu en larmes pendant la performance, avant d'applaudir l'artiste à la fin de son numéro. "Mes larmes sont pour Maurane. Je ne m'attendais pas du tout à entendre ce 'Prélude' par elle. C'est touchy pour nous, pour Hélène et pour moi [...] Maurane vous a entourée d'amour et de sa voix veloutée", a déclaré Marianne James. "Maurane était une amie de 20 ans, et je pense qu'elle aurait adoré ce numéro. Vous lui avez rendu un très bel hommage", a conclu Hélène Segara.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people