TV

LFAUIT : la belle promesse de Slimane à Nathan, danseur handicapé (vidéo)

LFAUIT : la belle promesse de Slimane à Nathan, danseur handicapé (vidéo)

Mardi 11 décembre dans "La France a un incroyable talent", Slimane a fait un incroyable cadeau à Nathan, jeune breakdancer handicapé : il lui a proposé de venir danser à l'un de ses concerts à l'Olympia, et a tenu sa parole. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

M6 proposait un numéro de "La France a un incroyable talent" plutôt féérique hier soir. Les candidats s'affrontaient pour la première demi-finale face au jury, exceptionnellement rejoint par le chanteur Slimane. Ce dernier a fait un passage très remarqué dans l'émission. Il a tout d'abord offert un Golden Buzzer à Rémi Martin, le formidable acrobate auteur d'une prestation époustouflante sur un tube de Coldplay. Mais celui qui a peut-être le plus épaté le jury n'est autre que Nathan. Ce jeune homme de 19 ans, handicapé et cloué dans un fauteuil roulant depuis sa naissance, a ébloui le plateau avec un nouveau numéro de breakdance sensationnel. Slimane, les larmes aux yeux, lui a alors fait un cadeau formidable.

Nathan danse à l'Olympia

"Je fais l'Olympia dans pas longtemps, j'aimerais que tu viennes danser sur l'une de mes chansons. Ce serait un honneur pour moi" a déclaré le chanteur. Nathan lui a alors confié qu'il en serait ravi, et qu'il rêvait en réalité de devenir danseur professionnel. Slimane a tenu parole : il a attendu la diffusion de l'émission pour diffuser sur Twitter une vidéo de son concert, lors duquel Nathan a bien dansé sur scène, devant tout le public de l'Olympia. Un cadeau fantastique qui pourrait bien suffire à lancer la carrière de Nathan si d'autres artistes venaient à faire appel à ses talents. "Merci à Nathan pour ce moment à l'Olympia" a tweeté le chanteur.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people