TV

LFAUIT : Éric Antoine ému aux larmes après le numéro de Strauss Serpent (vidéo)

LFAUIT : Éric Antoine ému aux larmes après le numéro de Strauss Serpent (vidéo)

Mardi 18 décembre, M6 diffusait la finale de "La France a un incroyable talent". Éric Antoine a été ému aux larmes par l'histoire de Strauss Serpent, le contorsionniste ayant perdu sa maman peu de temps avant l'émission. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Hier soir, "La France a un incroyable talent" a rendu son verdict lors de la grande finale sur M6. C'est finalement Jean-Baptiste Guégan qui s'est imposé face à ses concurrents, le sosie vocal de Johnny Hallyday remportant la somme de 100 000€. Mais le chanteur n'est pas le seul à être parvenu à éblouir le jury : le jeune contorsionniste Strauss Serpent a de nouveau fait parler de lui. Originaire du Congo, il était le premier à avoir réussi à mettre une véritable claque aux membres du jury avec son numéro étonnant et surtout son histoire hors du commun. Éric Antoine, sous le charme, lui avait alors donné le premier Golden Buzzer de la saison, l'envoyant directement à la grande finale de l'émission. Si il n'a pas remporté la prestigieuse soirée, il a tout de même de nouveau conquis le coeur de l'humoriste.

"Je sais exactement ce que tu es en train de vivre"

Après son numéro, la caméra est revenue sur Éric Antoine, debout, les yeux embués de larmes. "Je découvre ton portrait juste avant ton numéro, j'apprends que ta maman vient de disparaître et que t'es là sur scène avec nous. Quand mes deux parents sont partis, j'étais sur scène tous les soirs ; je sais exactement ce que tu es en train de vivre. Tu ne pleures pas, mais je sais ce qui se passe en toi" lui a-t-il lancé, les larmes aux yeux. Le jeune homme a confié toute la force et la volonté qu'il avait mis dans sa participation : "Dommage, elle n'ait pas pu voir même mon audition. Le jour de son enterrement, j'étais absent parce que je voulais vous offrir un grand spectacle. Je t'aime maman". Un moment bouleversant.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people