TV

LFAUIT : Ému aux larmes, le jury envoie un groupe en finale (vidéo)

LFAUIT : Ému aux larmes, le jury envoie un groupe en finale (vidéo)

Ce mercredi 21 octobre était marqué par le retour de "La France a un incroyable talent" sur M6. Lors de ce premier prime, un groupe de jeunes danseurs a particulièrement bouleversé les quatre membres du jury et Marianne James a pris une décision radicale !

Ce mercredi 21 octobre, l'émission "La France a un incroyable talent" a fait son grand retour sur M6 et la soirée a été particulièrement riche en émotions. Si Karine Le Marchand a balancé l'un des symptômes peu glamour d'Éric Antoine pendant qu'il était atteint du coronavirus, de nombreuses surprises ont été au rendez-vous. Les quatre membres du jury ont été témoins de numéros parfois spectaculaires qui leur ont fait froid dans le dos mais certains participants ont tout de même récolté les quatre croix rouges, synonymes d'élimination. En tout cas, toutes les attentions se sont portées vers les jeunes artistes de la Lemonade Dance Company. Leur histoire et leur rencontre sont incroyables et ces jeunes danseurs, âgés de 10 à 33 ans, ont interprété un numéro unique qui a ému les téléspectateurs. 

"Cohésion, amour, respect, travail, joie"

Ces danseurs se sont rencontrés sur les réseaux sociaux pendant la période de confinement que la France a vécue de mars à mai dernier. Tous réunis en visioconférence, ils ont été habités par une passion commune, la danse et une histoire les a particulièrement touchés... Celle de la mort de George Floyd aux États-Unis. Cette affaire a défrayé la chronique et a permis au mouvement "Black Lives Matter" de gagner les esprits. A la fin de leur sublime danse, les jeunes talents ont brandi des pancartes avec les inscriptions "Black Lives Matter" et "Please I Can't Breathe". Un moment de pure émotion qui a bouleversé tous les membres du jury.

Directement en finale ! 

Hélène Ségara a pris la parole en première et s'est exclamée : "C'est tellement beau de le dire comme ça. Il n'y a pas besoin de mots. Vos corps ont tout exprimé. Vous incarnez un message. Chacun de vous a incarné ce message dans la mixité." De son côté, Sugar Sammy était tout aussi conquis par ce numéro. Marianne James a quant à elle demandé : "Je ne sais pas à quoi ça tient. Au moment où vous êtes arrivés, nous sommes allés de surprise en surprise. Nous ne savions pas que vous étiez si nombreux et si différents. On va voter, non ?"... Cependant, elle en a décidé autrement. L'auteure-compositrice-interprète s'est levée et a appuyé sur le Golden Buzzer, envoyant ainsi directement en finale la Lemonade Danse Company. Pour expliquer son choix, elle a simplement conclu : "Cohésion, amour, respect, travail, joie, tout ça. Continuez à nous l'apporter !". Un beau message de mixité et d'amour.

 

 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people