TV

Les Z'amours : Bruno Guillon surpris par la phobie d'une candidate (vidéo)

Les Z'amours : Bruno Guillon surpris par la phobie d'une candidate (vidéo)

Sur le plateau des Z'Amours ce jeudi 4 février, Bruno Guillon a été surpris par la phobie d'une candidate. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Bruno Guillon ne manque pas d'être surpris par les candidats des Z'Amours. Sur le plateau de ce jeudi 4 février, l'animateur a questionné les participantes du jour sur leurs phobies. Tandis que l'une a confié avoir peur des oiseaux, ou une autre, a partagé son aversion à la vue des pieds, la troisième candidate a évoqué sa phobie plus étonnante, pour qui "même en parler, c'est compliqué". La mère de famille a assuré qu'elle déteste... les trous. Un aveu qui a coupé la parole à Bruno Guillon. Devant cette réaction circonspecte, la jeune femme a poursuivi : "Quand il y a plein de petits trous...". Mais l'animateur n'a pas tout de suite compris. 

Une surprenante phobie

"Donc, vous ne mangez jamais de gruyère ?", a-t-il interrogé avec ironie. "Non mais ça, ça va. C'est des gros trous. C'est vraiment les petits trous, genre les pores de la peau quand on zoome un petit peu, ou des petits filets très serrés", a expliqué la candidate avec quelques grimaces de dégoût. La voix-off de l'émission a alors apporté un nom à cette phobie des petits trous, qui se nomme la trypophobie. Inspiré par le sujet, ce dernier a alors lancé le célèbre titre de Serge Gainsbourg, "Le poinçonneur des Lilas", où l'artiste chante en refrain : "Je fais des trous, des petits trous, encore des petits trous. Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous". Ce qui a fait sourire la jeune femme qui n'a "aucune idée" d'où vient cette surprenante phobie. 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people