TV

Les Z'amours : Bruno Guillon choqué par un candidat misogyne (vidéo)

Les Z'amours : Bruno Guillon choqué par un candidat misogyne (vidéo)

Dans le jeu télévisé des "Z'amours" ce 8 février, Bruno Guillon a fait face à un candidat misogyne qui refuse que sa femme aille travailler. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce vendredi 8 février, Bruno Guillon a, comme chaque jour, reçu sur le plateau du jeu télévisé "Les Z'amours" diffusée sur France 2, plusieurs couples. Si tout s'est déroulé comme à son habitude, le présentateur télé a néanmoins été quelque peu surpris par les propos archaïques d'un candidat. Questionnant trois hommes sur les petites choses du quotidien qui énervent leur femme, Bruno Guillon s'est tourné vers Yohanne. Le candidat, sûr de lui, a répondu "quand je garde les clés de la voiture dans la poche de mon blouson et que le matin elle les cherche", mais également "quand je lui dis que je refuse qu'elle aille travailler parce que je ne veux pas payer pour les autres". Une réponse étonnante et qui n'a pas manqué de choquer celui qui est également animateur radio.

Des propos arriérés

"En fait, je ne veux pas qu'elle aille travailler par exemple pour avoir un salaire moyen, alors que je sais que derrière, je vais devoir par exemple payer une nourrice, la cantine pour trois enfants, voilà tout ça", développe Yohanne sur le plateau du jeu télévisé. Reconnaissant qu'il "préfère" que sa femme "soit maman au foyer", le candidat a provoqué l'indignation de Bruno Guillon. Ce dernier n'a pas pu s'empêcher de réagir : "Mais si elle, elle préfère aller travailler ? Comme je me disais qu'on n'était plus en 1954, mais en 2019, par rapport à l'égalité homme-femme, au choix de s'autoassumer, etc." Face à son interlocuteur qui explique que "c'est un sujet discutable avec elle", l'animateur a répondu poliment, mais fermement : "Vous avez compris qu'il ne l'était pas avec moi Yohanne". Voilà qui a le mérite d'être clair.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people