TV

Les terriens du samedi : Laurent Baffie et Nolwenn Leroy reviennent sur l'affaire de la jupe (vidéo)

Les terriens du samedi : Laurent Baffie et Nolwenn Leroy reviennent sur l'affaire de la jupe (vidéo)

Samedi 17 novembre, Thierry Ardisson recevait Nolwenn Leroy sur le plateau de "Les terriens du samedi". La chanteuse est revenue sur la fameuse affaire de la jupe remontée par Laurent Baffie l'année dernière. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le 23 septembre 2017, Laurent Baffie déclenchait une énorme polémique sexiste en remontant la jupe de Nolwenn Leroy sur le plateau de "Salut les terriens". Une colère monstre s'était ensuite emparée des médias, notamment Roselyne Bachelot qui avait fermement condamné ce geste. Sauf que Nolwenn Leroy avait déclaré par la suite que Laurent Baffie était un ami et qu'elle ne s'était en aucun cas sentie gênée ou agressée par l'humoriste à la punchline la plus rapide de France. La chanteuse bretonne était de retour dans l'émission de Thierry Ardisson, qui est évidemment revenu sur ce fameux "JupeGate".

"Moi j'ai le droit ?"

Après avoir remontré les images des faits, puis des explications de Laurent Baffie dans les semaines qui ont suivi (notamment face à Roselyne Bachelot), Nolwenn Leroy a confirmé que l'humoriste était un ami et surtout "l'un des hommes les moins misogynes de la télévision" explique-t-elle. Comme un pied de nez à tout ce qui a pu se dire depuis l'année dernière, ellle s'est alors mise à relever le kilt de Laurent Baffie sous la table. "Moi j'ai le droit ?" demande la chanteuse à Thierry Ardisson, qui lui confirme qu'elle peut s'amuser, faisant sourire Iris Mittenaere sur le plateau. Elle confie également que Laurent Baffie lui a envoyé un bouquet de fleurs avec un petit mot très rigolo et très touchant. Visiblement, il n'y avait pas de hache de guerre à enterrer.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people