TV

Les pouvoirs extraordinaires du corps humain : Michel Cymes dégoûté par le dentifrice en poudre (Vidéo)

Les pouvoirs extraordinaires du corps humain : Michel Cymes dégoûté par le dentifrice en poudre (Vidéo)

Mardi 18 août dans un nouveau numéro de son émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain", Michel Cymes a testé les cosmétiques bio et il n'a pas vraiment apprécié... Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

France 2  diffusait un nouvel épisode de l'émission animée par Michel Cymes et Adriana Karembeu, "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" ce mardi 18 août. Au programme, un voyage centré sur la France et la nature. Le thème était en effet "Fruits, légumes, plantes : cette nature qui nous fait du bien". Bien loin donc du voyage en Inde qui avait été très éprouvant pour les deux animateurs. Adriana Karembeu, yeux bandés avait frôlé la crise de nerf lorsqu'elle avait dû plonger la main dans un bocal contenant un crabe vivant. Michel Cymes de son côté avait été pour le moins surpris par un massage très tonique. Rien de tout cela cette fois-ci.

L'odeur du dentifrice bio en poudre gêne les deux animateurs

Les deux animateurs ont traversé la France de la Bretagne aux Vosges, en passant par le Var, à la découverte des plantes qui soignent. A la fin de leur périple, Michel Cymes et Adriana Karembeu ont appris à faire leur propre cosmétique bio. D'abord la crème et le sérum qui n'ont pas l'air de convaincre plus que ça le médecin, puis le dentifrice. Et là, c'est la douche froide pour les deux jeunes femmes qui leur montrent comment faire. "Là, pour l'instant, j'ai pas envie de me mettre ça dans la bouche", commente Michel Cymes en mélangeant la poudre de plantes dans un bol. Adriana Karembeu grimace. "Il y a des composants un peu soufrés ce qui explique l'odeur", tente de les convaincre la jeune femme qui les aide à préparer leur dentifrice. "C'est désinfectant, c'est antibactérien". Michel Cymes ne réagit pas. A la fin, on leur fait rajouter de l'extrait de menthe poivrée "pour avoir une haleine fraîche" ce qui rassure un peu le médecin. Pour utiliser ce dentifrice en poudre, il faut humidifier la brosse à dents et à la tremper dedans. "C'est spécial. Je sens de la poudre. Ça mousse pas". Alors qu'Adriana Karembeu a l'air séduite, Michel Cymes reste sceptique.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people