TV

Les larmes de Jean-Luc Mélenchon après son échec aux présidentielles 2017 (vidéo)

Les larmes de Jean-Luc Mélenchon après son échec aux présidentielles 2017 (vidéo)

Lundi 12 novembre, était diffusé sur C8 un documentaire exclusif consacré à Jean-Luc Mélenchon. Intitulé "Jean-Luc Mélenchon est-il (vraiment) un insoumis, le reportage permet de découvrir une nouvelle facette du leader de la France Insoumise. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

"Jean-Luc Mélenchon est-il "vraiment" un insoumis ?". Voilà le titre du documentaire exclusif sur le leader de la France Insoumise diffusé  lundi 12 novembre sur C8. Le reportage s'ouvre avec la vidéo de l'homme politique lors des perquisitions de son domicile, le 16 octobre dernier. Une séquence qui avait extrêment choquée l'opinion publique. Mais dans ce documentaire, les téléspectateurs ont pu découvrir une toute autre facette de la personnalité d'habitude si volcanique, de celui qui a été un candidat malheureux des présidentielles de 2017. 

Jean-Luc Mélenchon craque

Jean-Luc Mélenchon se confie face caméra, plein d'émotion. Il déclare "qu'il ne peut pas dire qu'il a été amer", qu'il a "bien vu que (la victoire) lui est passée au bout des doigts", et que le sentiment qu'il ressent est difficile à expliquer : "Il y a quelque chose d'étrange qui se produit en vous. Un sentiment que je ne suis pas capable de rapporter à un autre parce que je sais pas le nommer, comme si quelque chose de terriblement fort, qui relève peut-être de l'amour, a failli se passer." Et lors du traditionnel défilé de la fête du travail, le 1e mai 2017, soit une semaine seulement après sa défaite aux élections, Jean-Luc Mélenchon craque. Alors qu'il est sur scène, face à ses soutiens, il descend et rejoint son équipe, avant de laisser échapper sa tristesse et ses larmes. Ce laisser-aller ne dure que quelques secondes. Il reprend vite ses esprits avant "de retourner au combat". Une image bien loin de celle donnée d'ordinaire par celui qui se qualifie de "bruit" et de "fureur".

Par Julia San Martin

Réagissez à l'actu people