TV

Les Guignols ridiculisent le CSA après les sanctions contre TPMP (vidéo)

Les Guignols ridiculisent le CSA après les sanctions contre TPMP (vidéo)

Lundi 13 juin, le programme "Les Guignols" sur "Canal +" a dévoilé un nouveau sketch. Dans la ligne de mire de l’émission : le CSA et les sanctions prises dernièrement à l’encontre de "Touche Pas à Mon Poste". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C’est l’un des feuilletons de ces derniers jours. En effet, depuis quelques semaines maintenant, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de "TPMP" sont dans l’œil du cyclone. En cause, plusieurs séquences tirées de l’émission qui avaient choqué certains téléspectateurs. Le 7 juin dernier, le couperet est tombé : le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a ainsi décidé de punir Cyril Hanouna et sa bande en interdisant les publicités avant, pendant et après la diffusion de l’émission. Une punition conséquente, que Cyril Hanouna n’avait pas hésité à dénoncer sur le plateau de "TPMP".

Pas de pitié pour le CSA

Une sanction qui a aussi été vivement critiquée par bon nombre de professionnels de l’audiovisuel. Et les derniers en date, ce sont les marionnettes des "Guignols" sur "Canal+". Comme depuis des années, l’émission satirique se sert de l’actualité pour dénoncer des faits de société, toujours avec un humour décapant. Cette fois, dans la ligne de mire du programme : le président du CSA, Olivier Schrameck. Dans ce sketch, on voit sa marionnette assise à son bureau, accompagné de son assistant, s’occupant des affaires du jour. Le but est très clairement mis en avant : les Guignols dénoncent des sanctions injustes, et l’absence de punitions dans des cas où elles seraient nécessaires, comme pour des séquences de télé-réalité. Et le ton est immédiatement donné puisque le conseil est rebaptisé par "Les Guignols" de "Conseil Supérieur des Amendes" et Olivier Schrameck, son président, présenté comme "un clown triste". 

Réagissez à l'actu people