TV

Les Guignols menacés par Vincent Bolloré ? Les internautes et les personnalités se mobilisent !

Les Guignols menacés par Vincent Bolloré ? Les internautes et les personnalités se mobilisent !

Vincent Bolloré, premier actionnaire de Vivendi, propriétaire de Canal+, aurait l'intention de supprimer Les Guignols de l'info. De nombreux internautes ainsi que des personnalités des médias et même du monde de la politique s'opposent à cette suppression et affirment leur soutien à l'émission sur Twitter avec le hashtag #TouchePasAuxGuignols.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe hier : Vincent Bolloré, devenu le premier actionnaire du groupe Vivendi, propriétaire de Canal+ aimerait bien voir Les Guignols de l'info disparaître de l'antenne. C'est ce que révèle nos confrères de Puremédias selon lesquels "depuis plusieurs jours, Bolloré himself prend contact directement avec les artisans de la chaîne, producteurs, animateurs et journalistes pour mettre son nez dans la grille des programmes de la rentrée."

Il y a quelques mois, Vincent Bolloré avait déjà démontré au micro de France Inter qu'il n'était pas vraiment un grand fan de l'émission : "Je préfère quand ils sont plus dans la découverte que dans la dérision. Parce que parfois, c'est un peu blessant ou désagréable. Se moquer de soi-même, c'est bien. Se moquer des autres, c'est moins bien"

#TouchePasAuxGuignols : internautes et personnalités se mobilisent !

La nouvelle de la possible suppression des Guignols, 27 ans après leurs débuts, et surtout au lendemain de la mort de leur papa, Alain de Greef n'est pas vraiment du goût des fans. Une pétition a été lancée par des téléspectateurs pour demander à ce que l'émission ne soit pas retirée de l'antenne. Celle-ci a déjà recueilli près de 17 000 signatures. Pour relayer la pétition et faire part de leur mécontentement, les internautes ont beaucoup utilisé le hashtag #TouchePasAuxGuignols depuis hier soir.

Les téléspectateurs ne sont pas les seuls à se mobiliser contre l'arrêt des Guignols de l'info puisque de nombreuses personnalités ont également fait part de leur colère.

"Il y a 27 ans mon double de Canal+ ne m'a pas demandé de voir le jour mais je lui ai toujours laissé vivre sa vie . Aujourd'hui encore plus !" s'est exclamé Patrick Poivre d'Arvor

"RT pour montrer à Vincent Bolloré qu'on tient à nos " a ainsi tweeté Michael Youn

"Arrêter les Guignols c'est comme retirer le + de " selon Romain Lévy, réalisateur du film Radiostars

Même des personnalités du monde politique, quotidiennement pris pour cible par les caricatures de l'émission se sont exprimés.

"C'est qui le bol...os qui veut arrêter ? Un actionnaire qui n'aime pas l'ironie... pas rassurant... " balance Cécile Duflot en reprenant une expression de sa marionnette.

"Soutien aux de l'Info contre la censure de , l'ami de . cc " a tweeté de son côté Jean-Luc Mélenchon

En attendant de savoir si Les Guignols de l'info seront supprimés ou non, Non Stop Zapping vous propose de redécouvrir la chanson des Guignols sur le fameux "esprit canal", réalisée à l'occasion du 30ème anniversaire de la chaîne il y a quelques mois.

 

Réagissez à l'actu people