TV

Les Guignols : la marionnette de François Hollande dresse un bilan du quinquennat dans un clip (vidéo)

Les Guignols : la marionnette de François Hollande dresse un bilan du quinquennat dans un clip (vidéo)

A quelques mois de la fin du mandat présidentiel de François Hollande, il est tant pour lui de faire le bilan de ses cinq années. Pour l'occasion, "Les Guignols" ont donc décidé de dresser son bilan sur Canal Plus. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Les Guignols ont dressé un bilan du quinquennat de François Hollande à quelques mois de l'élection présidentielle 2017. A l'intérieur, on y voit les marionnettes célèbres du gouvernement tournant un clip musical : Manuel Valls, Stéphane Le Foll, Ségolène Royal, Michel Sapin, Julie Gayet, Valérie Trierweiler. Pour la musique, Les Guignols ont choisi de reprendre la chanson de Claude François, "cette année-là".

La marionnette de François Hollande, vêtue d'une veste rouge, se met alors à chanter. "Mon quinquennat, gros allègements pour préserver l'emploi, y'aurait moins de chômeurs, mais y'a qu'moi qui le voit. Ca s'passe comme ça mon quinquennat."

"Pour l'Europe je fais confiance à Merkel, et en France je me repose sur Manuel. Comme ça les erreurs, ce n'est jamais moi. Emmanuel était un ptit ministre dans le vent, et moi, les Français disaient ne te représente pas..."

Rétrospective du quinquennat

Les Guignols tente de faire une rétrospective générale du gouvernement socialiste. Après un refrain général, François Hollande continue de dresser le bilan de son quinquennat : "Mariage pour tous, travail, éducation, les socialistes qui veulent ma démission, et moi j'passe mes 49.3".

Les Guignols de l'info font également une petite revue de la vie personnelle du Président de la République : j'ai découvert mon troisième, mon dernier amour. C'est ma Juju après la Valoche toujours colérique." Côté international, "dans le ciel Syrien passait une musique, le bruit des bombes sur l'Etat islamiques, ça se passe comme ça mon quinquennat".

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people