TV

Les Guignols de l'info se moquent de Daesh et les comparent à Jackass (Vidéo)

Les Guignols de l'info se moquent de Daesh et les comparent à Jackass (Vidéo)

C'est bien connu, les Guignols de l'info de Canal + n'ont jamais peur de la provocation. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la dernière en date est à mourir de rire. Ces derniers se sont délibérément moqués du groupe terroriste Daesh, en les comparant à Jackass le célèbre groupe de casse-cous américains.

A l'heure où la liberté d'expression est au centre de nombreux débats, de son côté la chaîne Canal + tient quant à elle, à garder une totale liberté en ce qui concerne son programme Les Guignols de l'info. En effet, depuis des années maintenant, ces petites marionnettes font et refont l’actualité sur le ton de l'humour. Pointant du doigt les problèmes de la société, Les Guignols de l'info savent aussi être quelques peu grinçants parfois.

"Daesh bien plus lourd que Jackass"

Et si les provocations des marionnettes de Canal + ont déjà pu choquer, ou heurter la sensibilité de certains téléspectateurs, la dernière provocation du programme Les Guignols de l'info a en tout cas de quoi faire rire. En effet, Les Guignols de l'info se sont délibérément moqués du groupe terroriste Daesh, et les ont comparé à Jackass, le groupe de casse-cous américains. « Vous connaissez Jackass ? Alors découvrez une bande de masos encore plus tarés. Daesh bien plus lourd que Jackass. »

Et si la blague aurait pu être de très mauvais goût, Les Guignols de l'info sont restés relativement corrects, en prenant soin de ne pas diffuser des images qui pourraient heurter la sensibilité de certains. Si on peut voir les marionnettes ensanglantées, le ton de cette vidéo reste quant à lui très bon enfant. Et afin de rester fidèle au générique de Jackass, la mention préventive est également présente à la fin de ce sketch.

 

 

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people