TV

Les Guignols de l'info : PPDA abandonne sa place de présentateur !

Les Guignols de l'info : PPDA abandonne sa place de présentateur !

Alors que pendant l’été 2015 les Guignols de l'info étaient menacés de suppression sur Canal +, l’émission culte fait son grand retour ce lundi 14 décembre. Mais malheureusement pour les grands fans du programme, ce n’est pas la marionnette de Patrick Poivre D'arvor qui était aux commandes. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La nouvelle avait fait beaucoup de bruit en juillet dernier. Vincent Bolloré, le propriétaire de Canal +, souhaitait voir disparaitre de l’antenne l’émission Les Guignols selon nos confrères de Puremédias : "depuis plusieurs jours, Bolloré himself prend contact directement avec les artisans de la chaîne, producteurs, animateurs et journalistes pour mettre son nez dans la grille des programmes de la rentrée". Face à cette nouvelle, les internautes mais aussi les personnalités se sont mobilisés pour faire en sorte que les Guignols restent sur Canal +. Ainsi Cyril Hanouna avait fait savoir sur Europe 1 qu'il avait une idée si les Guignols devaient disparaitre : "Moi je regarde Les Guignols dès que je peux puisque je regarde en fin de semaine ce qui s'est passé toute la semaine. Après Les Guignols moi je n'y crois pas, je pense que ça va continuer. Je suis sûr et puis moi je vais vous dire, j'ai eu une idée : je pense que ça doit continuer, ça va continuer et, puisque ça doit être vu par le plus grand nombres de gens, il faut qu'ils viennent sur D8 Les Guignols ! A 20h sur D8 ! J'adorerais, je les prends tout de suite ! Si les gens de Canal+ m'écoutent, si Les Guignols m'écoutent, nous on les prend tout de suite".

PPDA bientôt de retour à son poste ?


Et alors que les célèbres marionnettes n’ont pas fait leur retour à la rentrée comme les autres programmes, Canal + a finalement dévoilé il y a plusieurs semaines la date du grand retour des Guignols de l’info : le lundi 14 décembre. Et pour leur retour, les Guignols de l’info ont décidé de s’attaquer aux régionales et à la montée du Front National. Mais ce qui a le plus surpris les téléspectateurs, c’est le changement radical de la présentation. Alors que la marionnette de PPDA était aux commandes depuis de nombreuses années, cette fois-ci PPDA a laissé sa place à deux présentateurs qui ont animé l’émission. Visiblement triste d’avoir quitté ce poste, PPDA est rejoint à la fin par Cyril Hanouna : "Hé ma petite beauté. Si un jour tu veux refaire de l’antenne Baba tu m’appelle je te prends dans touche pas à mon poste. En plus tu as déjà une perruque. Ça fera un super happening". Il faudra attendre la prochaine émission des Guignols de l’info pour savoir si PPDA sera de retour à son poste.

Le programme des Guignols de l’info sera à retrouver dimanche prochain en clair sur Canal +. 

Réagissez à l'actu people