TV

Les Guignols de l'info - Nadine Morano serait ravie que l'émission s'arrête : "Ma marionnette était une créature pour me nuire !"

Les Guignols de l'info - Nadine Morano serait ravie que l'émission s'arrête : "Ma marionnette était une créature pour me nuire !"

Alors que de nombreux internautes se mobilisent pour tenter d'empêcher la suppression des Guignols de l'info, d'autres, comme Nadine Morano par exemple, se réjouissent de peut-être voir bientôt disparaître leurs marionnettes. L'ancienne ministre UMP a envoyé un sms à Bruno Gaccio, ancien auteur des Guignols, pour exprimer sa joie.

Depuis quelques jours, les fans des Guignols de l'info tremblent, et pour cause : l'émission lancée il y a presque 27 ans pourrait bien disparaître de la grille des programmes de Canal+. Ce serait en tout cas le souhait de Vincent Bolloré premier actionnaire du groupe Vivendi propriétaire de la chaîne. En février dernier déjà, il se montrait assez réfractaire à l'humour des marionnetes et plus généralement à l'esprit Canal : "Je préfère quand ils sont plus dans la découverte que dans la dérision. Parce que parfois, c'est un peu blessant ou désagréable. Se moquer de soi-même, c'est bien. Se moquer des autres, c'est moins bien" déclarait-il ainsi au micro de France Inter.

Depuis l'annonce de la possible disparition des Guignols de l'info, téléspectateurs et personnalités se sont mobilisés, notamment sur les réseaux sociaux pour sauver l'émission. Même certaines personnalités politiques, pourtant quotidiennement prises pour cibles des caricatures des Guignols se sont exprimés en sa faveur sur Twitter.

"C'est qui le bol...os qui veut arrêter @LesGuignols ? Un actionnaire qui n'aime pas l'ironie... pas rassurant... #TouchePasAuxGuignols" balance Cécile Duflot en reprenant une expression de sa marionnette.

"Soutien aux #Guignols de l'Info contre la censure de #Bolloré, l'ami de #Hollande. #TouchePasAuxGuignols cc @LesGuignols" a tweeté de son côté Jean-Luc Mélenchon

"Ma marionnette n’était pas une caricature, mais une créature pour me nuire"

Toutefois, toutes les personnalités du monde politique n'ont pas envie de sauver Les Guignols de l'info. Ainsi, Nadine Morano, ancienne ministre UMP serait plutôt ravie que l'émission disparaisse et sa marionnette avec. En décembre 2011 déjà, elle regrettait l'ancien auteur de l'émission Bruno Gaccio qu'elle estimait "plus drôle" et plus "juste" : "Les Guignols sont cachés pour mieux distiller leur médiocrité. Du temps de Bruno Gaccio, ils me faisaient rire. Reviens Bruno! Toi au moins tu sais caricaturer, ta plume est acide, mais juste".

En apprenant que Les Guignols de l'info pourrait disparaître, Nadine Morano a décidé d'envoyer un sms à Bruno Gaccio que celui-ci a aussitôt publié sur Twitter : "Les Guignols, c’était bien quand c’était toi. Ma marionnette n’était pas une caricature, mais une créature pour me nuire. À tchao et au plaisir de ne plus m’y voir !" La réponse de ce dernier ne s'est pas fait attendre et elle n'a pas dû plaire à l'ancienne ministre : "Plus bête que ce texto, je ne connais que votre carrière. Bonne route".

 

Réagissez à l'actu people