TV

Les Guignols de l'info : Marine Le Pen se prend pour Christine and the Queens, la chanteuse n'apprécie pas (vidéo)

Les Guignols de l'info : Marine Le Pen se prend pour Christine and the Queens, la chanteuse n'apprécie pas (vidéo)

Alors que les tweets postés par Marine Le Pen et contenant des photos des atrocités commises par l'Etat Islamique n'en finissent pas de faire parler, la président du Front National a été moquée par les Guignols de l'info ce jeudi 17 décembre. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir sa marionnette dans une parodie du clip Christine de Christine and the Queens, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo que nous vous invitons à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis ce mercredi 16 décembre, Marine Le Pen est au coeur d'un nouveau bad buzz. En effet, alors que Jean-Jacques Bourdin et le politologue Gilles Kepel évoquaient les "liens indirects" entre le Front National et Daech, la présidente du  FN est entrée une colère noire. Elle a alors publié sur Twitter des photos extrêmement choquantes montrant les atrocités commises par l'Etat Islamique en ajoutant "Daech c'est ça". Ses publications ont immédiatement suscité l'indignation générale. La famille de James Foley décapité par Daech dont Marine Le Pen a diffusé une image du cadavre a condamné l'appropriation de la mort du jeune homme par le Front National et a exigé le retrait de la photo.

Les tweets de la fille de Jean-Marie Le Pen ont également été condamnés par de nombreux hommes et femmes politiques, notamment François Bayrou qui a déclaré au micro de Jean-Jacques Bourdin : "Le Front National a mis en ligne des photos d'horreur perpétrées par Daech [...] De ce point de vue-là, il n'y a qu'une chose à dire je crois, c'est que c'est de l'indécence. C'est oublié qu'il y a des parents qui pleurent inconsolablement l'enfant qu'ils ont perdu et on affiche ces photos comme des arguments électoraux. Et ça, dans une société normale avec des règles de vie normales, ça ne devrait pas se produire. C'est indécent ! Je pense que Marine Le Pen est prise dans ce moment de la politique où la passion l'emporte sur toute autre chose. Le sentiment d'être assiégée... elle  pète les plombs comme on dit ! Ou son entourage, ou ceux qui sont avec elle. Mais quant à la question de fond, dans une société qui est si profondément marquée par la crise - et c'est le cas de toutes les sociétés - il y a toujours le retour de l'envie de se refermer sur soi-même, de chasser les autres, de ne plus voir personne, d'être entre soi. Or, ça n'a jamais conduit à quelque chose qui soit bon pour un pays, jamais."

"Marine & the Queens"

Ce jeudi 17 décembre, Gilbert Collard était présent sur le plateau du Grand Journal pour évoquer ces fameux tweets. Celui qui a lui-même également posté sur son compte Twitter une photo choquante, a perdu son sang-froid au cours de l'émission. Mais, un peu plus tard sur Canal+, ce sont Les Guignols de l'info qui ont fait leur retour il y a peu, qui se sont moqués du Front National en général et de Marine Le Pen en particulier. "Tiens, elle vient de poster une nouvelle vidéo !" lance la marionnette de Yann Barthès. On découvre alors que la vidéo en question est un clip reprenant les codes du clip Christine de Christine and the Queens. Seulement les paroles ont bien entendu été modifiées : "Je vise le second tour/Face au gros Corrézien/Je vise le second tour/Face au nain de.../Je vise le second tour/Face au nain de jardin" entend-on ainsi dans le refrain.

Mais, Héloïse Letissier alias Christine and the Queens ne semble pas vraiment avoir apprécié cette parodie. En effet, la jeune femme a déclaré sur son compte Twitter "Hé : j'aime l'association des contraires, mais pas des extrêmes.

 

 
 
 
 
 


Marine & the Queens - Les Guignols du 17/12... par lesguignols

Réagissez à l'actu people