TV

Les Guignols de l'info : Les internautes déçus par le retour des marionnettes (vidéo)

Les Guignols de l'info : Les internautes déçus par le retour des marionnettes (vidéo)

Les Guignols de l'info sont (enfin) de retour sur Canal+. Mais, les téléspectateurs qui les avaient défendus ardemment en juin dernier ont pour beaucoup été déçus par la nouvelle version du journal satirique dont nous vous proposons de retrouver un extrait sur notre site Non Stop Zapping.

Ce lundi 14 décembre marquait le retour tant attendu des Guignols de l'info. Alors que le programme était menacé d'être supprimé de l'antenne au printemps dernier, les internautes s'étaient  fortement mobilisés pour réclamer son maintient. Mais, les marionnettes n'avaient pas fait leur retour en septembre comme les autres émissions de Canal+. Les fans des Guignols ont donc dû longuement patienter pour découvrir cette nouvelle version du journal satirique. Au programme : nouvelles marionnettes (Kim Kardashian et Kanye West, Donald Trump...), nouvel horaire (20h50) et surtout passage en crypté. Mais, que les non-abonnés ne s'inquiètent pas, l'émission  est disponible sur Dailymotion et diffusée en clair le dimanche.

Les ambitions autour de cette nouvelle version des Guignols de l'info sont grandes. En effet, Canal+ aimerait toucher l'international avec son programme qui sera sous-titré voire doublé en anglais et en espagnol. "On aura plus d'argent. C'est une histoire d'objectif. Quand on vous demande de travailler à des versions anglaises ou espagnoles et d'être plus présent sur le digital, sur les réseaux sociaux, ça veut dire qu'il faut embaucher du monde, quand on vous demande de fabriquer plus de marionnettes, ça coûte de l'argent..." a ainsi expliqué Yves Le Rolland, le producteur artistique des Guignols dans Le Grand direct des médias sur Europe 1.

"C'était vraiment mauvais cette nouvelle mouture des Guignols"

Malheureusement, le retour tant attendu des Guignols ce lundi 14 décembre n'a pas totalement convaincu les téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, ils ont été nombreux a critiqué le programme jugeant que "c'était mieux avant". "Bon bah les guignols nouvelle version c'est un peu passe-moi la salade je t'envoie la rhubarbe... " tweete ainsi un certain Pierre. "J'ai regardé Les Guignols et, effectivement, c'est complètement nul" lance un internaute. "C'était vraiment mauvais cette nouvelle mouture des Guignols" déclare Violaine Domon. Toutefois, ils ont également été nombreux à souligner qu'il ne fallait pas s'emballer et laisser sa chance à la nouvelle version des Guignols. Affaire à suivre donc.

Réagissez à l'actu people