TV

Les Guignols de l'info de retour sur Canal+ : Découvrez le nouveau générique !

Les Guignols de l'info de retour sur Canal+ : Découvrez le nouveau générique !

C'est désormais officiel, Les Guignols de l'info seront de retour sur Canal+ le lundi 14 décembre. Dans une dizaine de jours, les téléspectateurs (abonnés) pourront donc découvrir la nouvelle version du programme qui sera désormais diffusé en crypté après Le Petit Journal. Canal+ a dévoilé ce jeudi le nouveau générique de l'émission, découvrez-le dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Jusqu'à il y a peu, le sort des Guignols de l'info était encore flou. En juin dernier, l'émission était menacée d'être annulée. Finalement, Vincent Bolloré, nouveau grand patron du groupe Canal+ avait décidé de la maintenir à l'antenne mais pas sans quelques changements. On apprenait ainsi que le journal des Guignols serait diffusé après Le Petit Journal et en crypté. Un moyen de tenter de rebooster les abonnements à la chaîne. Puis, on apprenait que la présentation ne serait plus assurée par la marionnette de PPD, un coup dur pour tous les fans du programme. "Déjà on est plus dans un JT, on est plus avec PPD qui est le meneur de jeu (...) plus de public, plus d’interactivité avec l’actu au jour le jour parce que c’était ça la force des Guignols (...) et c’est ça qu’on essaye d’éliminer je pense" déclarait Yves Lecoq dans l'émission Thé ou Café.

Le nouveau générique des Guignols dévoilé

Alors que les rumeurs sur les changemens opérés dans la nouvelle version des Guignols se succèdaient, les téléspectateurs ignoraient quand l'émission serait à nouveau à l'antenne. En effet, les marionnettes n'ont pas fait leur retour à la rentrée comme les autres programmes. Mais, comme Non Stop Zapping vous l'expliquait le 25 novembre dernier, Canal+ a enfin dévoilé la date du retour des Guignols : le lundi 14 décembre. L'information est apparue dans une bande-annonve visant à promouvoir deux programmes de Canal+, les Guignols donc mais aussi la série Versailles. On découvrait donc dans cette publicité la marionnette de Jacques Chirac affublée d'un costume de Louis XIV et prêt à regarder la série ave sa compagne, Bernadette Chirac.

Ce jeudi 3 décembre, la nouvelle version des Guignols de l'info s'est un peu plus dévoilée. En effet, Canal+ a choisi de publié sur internet le nouveau générique du programme. On y retrouve les marionnettes de François Hollande, Angela Merkel, Barack Obama et Sylvestre, ou encore Vladimir Poutine et Gérard Depardieu. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont pointé du doigt l'absence de la marionnette de Nicolas Sarkozy, voyant là l'envie de Vincent Bolloré de ne pas se moquer de son ami, peu avant les présidentielles de 2017. Notons toutefois que ce générique court présente des personnages politiques du monde entier et que la France est déjà représentée par son président actuel, François Hollande. Jacques Chirac est également au générique de cette nouvelle version des Guignols, mais sa marionnette est devenue iconique au-delà de son rôle d'ancien président de la République. Il va donc falloir patienter encore une dizaine de jours avant de découvrir si le ton de l'émission est toujours aussi irrévérencieux et si Nicolas Sarkozy est épargné, ou non.

 

Réagissez à l'actu people