TV

Les Guignols de l'info bientôt de retour sur Canal + : Découvrez la bande-annonce !

Les Guignols de l'info bientôt de retour sur Canal + : Découvrez la bande-annonce !

Les fans des Guignols de l'info attendent depuis des mois de retrouver à l'antenne les marionnettes les plus drôles du PAF. Canal+ a enfin annoncé la date du grand retour de l'émission dans une bande-annonce faisant également la promotion de sa série, Versailles. C'est donc le 14 décembre que les Guignols seront à nouveau à l'antenne, mais attention, pas en clair. Découvrez un extrait de la bande-annonce dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis juin dernier, le sort des Guignols de l'info sur Canal+ a été sujet à de nombreuses rumeurs et polémiques. En effet, depuis son arrivée à la tête du groupe Canal+, Vincent Bolloré a fait beaucoup de changement et il aurait notamment souhaité supprimer les célèbres marionnettes. Si cette suppression de l'antenne aurait ravi Nadine Morano, de nombreuses personnalités ainsi que des spectateurs s'étaient mobilisés pour demander à ce que Les Guignols de l'info soient de retour. Si Vincent Bolloré a finalement choisi de maintenir ce journal décalé à l'antenne, tout en exigeant certaines modifications, le fait que les marionnettes ne soient toujours pas revenues sur Canal+ a inquiété les fans.

Début novembre, le comédien Alexandre Pesle (Sylvain dans Caméra Café) s'est confié lors d'un entretien accordé à Télé Loisirs. Au début de sa carrière, dans les années 1980-1990, il était l'un des auteurs des Guignols de l'info. "Je suis triste et en colère pour les Guignols et la liberté d'expression. Quel gâchis ! Ils devaient revenir à l'antenne à la rentrée, mais ils sont toujours absents du paysage. Et je ne sais pas s'ils reviendront un jour ! Depuis que Vincent Bolloré a pris la tête de Canal+, c'est le jeu des chaises musicales et des départs empreints d'une grande violence. J'ai l'impression que Vincent Bolloré n'aime pas Canal ou en tout cas il n'y connaît rien. [...] S'agit-il d'incompétence ou de règlement de compte ? Bolloré, c'est peut-être un  génie de la finance, mais il fait des dégâts terribles à la télévision. Je suis triste pour les Guignols, l'esprit Canal+ et Pierre Lescure"  a-t-il ainsi déploré.

Le retour des Guignols sur Canal+ annoncé

Ils sont nomberux comme Alexandre Pesle à avoir douté du retour des Guignols sur la chaîne cryptée. Mais, les fans du programme vont bientôt pouvoir le retrouver, enfin s'ils sont abonnés à Canal+ bien sûr puisque l'émission sera diffusée chaque jour après Le Petit Journal mais pas en clair. Dans une bande-annonce, Canal+ a annoncé que les marionnettes déjantées seront de retour dès le 14 décembre. Une annonce faite en grande pompe puisque la chaîne y fait également la promotion de sa série, Versailles. Ainsi, on découvre la marionnette de Jacques Chirac affublée d'un costume de Louis XIV et prêt à regarder la création originale de Canal+ avec sa compagne, Bernadette Chirac. Rendez-vous le lundi 14 décembre donc pour découvrir si les Guignols de l'info sont toujours aussi irrévérencieux.

 

Réagissez à l'actu people