TV

Les Enfoirés : redécouvrez les meilleurs guests qui ont rejoint la troupe (vidéo)

Les Enfoirés : redécouvrez les meilleurs guests qui ont rejoint la troupe (vidéo)

À l’occasion de la diffusion sur TF1 du concert inédit des Enfoirés, Non Stop Zapping vous propose de revenir sur les meilleurs guests qui ont accepté de rejoindre la troupe le temps d’un concert.

Depuis bientôt trente-deux ans, les Enfoirés chantent au profit des Restos du Cœur. Très régulièrement, de nouveaux guests acceptent de chanter pour la bonne cause - même si ce n’est pas du tout leur métier. De quoi faire plaisir aux spectateurs, mais aussi récolter des fonds pour l’association fondée par Coluche en 1985. Si la troupe est constituée de dizaines d’artistes issus principalement du monde du cinéma et de la chanson, plusieurs sportifs se sont prêtés au jeu. Franck Ribéry avait chanté (faux) l’hymne des Enfoirés il y a quelques années. Trois ans plus tard, c’était le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps, qui avait interprété "La Marseillaise" aux côtés de Mimie Mathy, Claire Keim ou encore Pascal Obispo.

les sportifs poussent la chansonnette

Le footballeur Zlatan Ibrahimović et le rugbyman Sébastien Chabal s’étaient affrontés sur un ring de boxe arbitré par l’acteur Kad Merad. En 2011, Sébastien Loeb créait la surprise en montant sur la scène des Enfoirés pour le plus grand bonheur des fans de course automobile, tout comme les nageurs Camille Lacourt, Amaury Leveaux et Alain Bernard. Certains sportifs ont cependant préféré intégrer la troupe pour réaliser un sketch, mais sans utiliser leurs cordes vocales, comme ce fût le cas de l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema en 2012. Cette année, Les Enfoirés ont fait le show avec leur spectacle intitulé "Mission Enfoirés" à Toulouse entre le 18 et le 23 janvier. L’événement - auquel ne participeront pas Pierre Palmade, Natasha St-Pier ou encore Alizée - sera diffusé à la télévision vendredi 3 mars, sur TF1. M Pokora, Patrick Bruel, Michèle Laroque, Amel Bent… Ils étaient tous de la partie. Un hommage était d’ailleurs prévu à Jean-Jacques Goldman, l’un des pionniers des Enfoirés qui a décidé de céder sa place.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people