TV

Les Enfoirés : M. Pokora et sa bande clashent Jean-Jacques Goldman pour son hommage (vidéo)

Les Enfoirés : M. Pokora et sa bande clashent Jean-Jacques Goldman pour son hommage (vidéo)

Lors de la grande soirée des Enfoirés ayant eu lieu hier soir, Jean-Jacques Goldman a eu le droit à un hommage dans lequel il prend cher pour son grade ! En même temps, ce dernier a été réalisé par Michael Youn... Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce vendredi 3 mars a donné lieu à la grande soirée des Enfoirés. La petite troupe qui avait comme but de reverser les bénéfices de ses concerts aux SDF avait été formée par Coluche à l'époque. Depuis, de nombreux grands hommes ont repris la cause en main. Parmi eux, Jean-Jacques Goldman, célèbre chanteur de variété française. Mentor pendant longtemps des Enfoirés, il a malheureusement quitté le groupe l'an dernier. Il avait été accablé par les critiques suite à un clip qui avait fait polémique.  Aujourd'hui, la troupe continue son bout de chemin. Mais personne n'a oublié tout ce que Jean-Jacques Goldman a fait, et cette soirée a donc donné lieu à un hommage à l'homme. "Vous savez que cette année, Jean-Jacques n'est plus avec nous, mais plutôt qu'être tristes qu'il ne soit plus à nos côtés, on préfère se dire qu'on a eu de la chance de l'avoir comme Enfoiré pendant 30 ans. On va donc vous chanter des chansons qui lui tenaient à cœur.", a déclaré Patrick Fiori, avant de commencer à pousser la chanson sur "Famille" de l'interprète en question. A peine la chanson a-t-elle commencé que Michael Youn a débarqué sur scène pour les couper, et leur donner de nouvelles directives.

L'hommage à Jean-Jacques Goldman : quand Michael Youn prend les commandes... 

"Jean-Jacques m'a passé un coup de fil, et il préfère que ce soit moi qui gère. (...) Autant ses musiques étaient vraiment pas mal, autant les paroles elles étaient bâclées ! Non, s'il vous plait, ne le sifflez pas, il regarde sans doute l'émission, il le sait qu’il n’était pas bon. Non mais, il nous fait une chanson 'Encore un matin', puis une autre 'Encore un soir', ça va être quoi la prochaine? 'Encore un après-midi?' Il se fout de notre gueule ! Enfin bref, je me suis permis de revisiter les paroles. On va commencer par une chanson animalière.", a-t-il déclaré avant de donner des accessoires de lapins à ses amis M. Pokora et Patrick Fiori pour chanter "Il suffira d'un cygne". "Il suffira d'un cygne, et d'un lapin..." ont-Ils commencé. Puis la chanson s'est arrêtée. "Non mais ça le fait pas ! Jean-Jacques, qu'est-ce que c'était? C'était le Sud." Michael Youn a donc donné de nouveaux accessoires à ses amis, des bérets. "Il s'appelait Bernard il jouait à la pétanque, (...) il avait qu'à pointer et il a tiré le cochonnet. Con de toi, con de toi con de toi con de toi. Con de toi qu'a tiré le cochonnet, con de toi on aurait dû gagner !", se sont alors t-ils mis à chanter, avant de s'arrêter à nouveau. "Oui, con de toi, mais surtout con de lui. Sa chanson 'Pas toi', quel idiot de la faire en Français ! Une chanson régionale qui parle du patois.", a enchaîné Michael Youn (qui a récemment fait un drôle de pari avec Cyril Hanouna) avant une autre chanson. Il n'y a pas à dire, ce soir, c'était la fête à Jean-Jacques Goldman... 

Par M. H

Réagissez à l'actu people