TV

Les Enfoirés : Amir et Sébastien Chabal en tutu pour leur première danse (Vidéo)

Les Enfoirés : Amir et Sébastien Chabal en tutu pour leur première danse (Vidéo)

Ce vendredi 3 mars, TF1 diffuse la 28e édition des Enfoirés, grand concert caritatif au profit des Restos du Cœur qui vient en aide aux plus démunis. Pour la première fois, le chanteur Amir faisait partie de la troupe, et il a eu droit à son petit bizutage. Non Stop Zapping vous montre les images.

En 1989, Coluche lançait la première édition des Enfoirés pour venir en aide "à ceux qui n’ont plus rien". Chaque année, un grand concert réunissant des dizaines d’artistes populaires permet de récolter des fonds pour l’association caritative Les Restos du Cœur, qui vient en aide aux personnes les plus démunies. En 2017, pour la vingt-huitième fois, les plus grandes personnalités de la chanson, mais aussi de la télé et du cinéma se sont réunies sur la scène du Zénith de Toulouse. Parmi eux Jenifer, Patrick Bruel, Michèle Laroque, Gérard Jugnot, Garou et bien d’autres. Cette année, la troupe a perdu plusieurs de ses membres iconiques : Jean-Jacques Goldman, qui a décidé de faire une pause dans le programme ainsi que Mimi Mathy, blessée, et qui n’a pas assisté au show.

Amir et Chabal en danseuses classiques

Heureusement, la troupe peut aussi compter sur de nouvelles recrues. Parmi elles, Kendji Girac, le jeune vainqueur de The Voice en 2014 ou encore Amir, lui aussi finaliste de The Voice la même année. Ce dernier a eu droit à un bizutage en règle pour son arrivée dans la troupe. Accompagné de Sébastien Chabal, le participant de l’Eurovision en 2016 a dû monter sur scène vêtue d’un… tutu rose, pour le moins affriolant. Pas très à l’aise, les deux hommes se sont ensuite essayés à un petit cours de danse classique avec exercices à la barre. Il faut bien admettre que de voir le colosse Sébastien Chabal, figure du XV de France, esquisser de pas de danse dans un tutu rose avait de quoi faire sourire. Beau joueur, Amir a tenté l’expérience jusqu’au bout, avec le sourire, comme à son habitude.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people