TV

Les Enfants de la télé - Julien Lepers viré de QPUC : ses touchants adieux au public ! (Vidéo)

Les Enfants de la télé - Julien Lepers viré de QPUC : ses touchants adieux au public ! (Vidéo)

Samedi 23 janvier, Julien Lepers était l’invité d’Arthur sur le plateau des "Enfants de la télé". L’occasion pour l’ancien animateur de "Questions pour un champion" de formuler ses adieux au public après son éviction de France 3. Non Stop Zapping vous propose de découvrir la séquence ici.

Ce samedi en prime time, Arthur était à la tête des "Enfants de la télé" sur TF1. Parmi ses convives sur le plateau, l’animateur Julien Lepers, fraîchement licencié de l’émission "Questions pour un champion". L’ex-star de France 3 a en effet été démise de ses fonctions après 28 ans à la tête de ce programme. Et, son départ a fait beaucoup parler.

Selon certaines sources, la direction de France 3 souhaiterait moderniser et féminiser sa grille des programmes. Samuel Etienne, ancien animateur du 12/13 sur la même chaîne, reprend le flambeau. Sur Facebook, l’animateur, en selle à partir du 22 février 2016, a confié être "tellement heureux de cette nouvelle aventure". "Je ne saurais expliquer de manière cartésienne le cheminement qui m’a conduit à accepter cette étonnante proposition. Mais j’ai toujours suivi mon instinct dans mes choix professionnels, et mes envies de liberté et de plaisir aussi", a-t-il ajouté.

Julien Lepers : "la vie est à nous et on va continuer"

Son prédécesseur, Julien Lepers, licencié du jour au lendemain sans avoir pu formuler ses adieux aux nombreux téléspectateurs qui l’ont suivi quotidiennement, a profité de sa venue sur le plateau d’Arthur pour "dire au revoir". "Je vais dire ‘au revoir’ aux téléspectateurs de France 3 sur TF1 !", s’étonne-t-il. "Tout l’équipe de ‘Questions pour un champion’, le public, près de deux millions de téléspectateurs tous les soirs à 18 heures, je vous aime, assure Julien Lepers. J’ai donné le meilleur de moi-même pendant 28 ans. Je ne comprends pas la fin, vous ne la comprenez pas, ce n’est pas grave. La vie est à nous et on va continuer ailleurs. Je ne vous dis pas ‘adieu’ mais je vous dis simplement que j’irai plus loin, plus haut, plus fort. Je vous dis ‘à bientôt’ ! Et merci à tous !" De touchants adieux qui ont ému aux larmes la comédienne Sandrine Kiberlain, invitée elle aussi des "Enfants de la télé", ce samedi sur TF1.

Réagissez à l'actu people