TV

Les enfants de la télé : Comment Marine Lorphelin a fait taire les critiques dans TPMP grâce à l’humour (vidéo)

Les enfants de la télé : Comment Marine Lorphelin a fait taire les critiques dans TPMP grâce à l’humour (vidéo)

Dimanche 22 novembre, Marine Lorphelin était l’une des invités des "Enfants de la télé". Sur le plateau de France 2, elle est revenue sur son participation à TPMP lors de son années Miss France et sur l’anecdote lâchée pour faire taire les critiques.

Elue Miss France 2013, Marine Lorphelin a fait le tour des plateaux de télévisions à l’époque. Dimanche 22 novembre dans "Les enfants de la télé", Laurent Ruquier a souhaité revenir sur une anecdote racontée par la jeune femme lors de son passage dans TPMP. Il demande alors à ses invités du jour si l’affirmation suivante est vraie ou fausse : Marine Lorphelin a refilé une gastro à Sylvie Tellier ? La réponse en images lors de ce fameux extrait de TPMP. Alors qu’Enora Malagré est chroniqueuse, elle ne mâche pas ses mots à l’encontre du concours de Miss France qu’elle compare à celui d’un "concours agricole". Marine Lorphelin lui rétorque qu’elle essaie d’insuffler une "tonalité différente". Cette fois, c’est au tour de Christophe Carrière de réagir.

Une punchline bien pensée

"Comment vous faites pour donner une tonalité différente puisque Sylvie Tellier est tout le temps derrière vous ? Et c’est très très encadré" répond le chroniqueur. Alors que l’image de Miss France est largement écornée sur le plateau, Marine Lorphelin choisit l’humour comme défense. Et ça marche ! "Je lui ai donné ma gastro pour pas qu’elle vienne ce soir !" réplique la jeune miss. Une réponse qui provoque l’hilarité générale. Dans "Les enfants de la télé", la future médecin explique pourquoi elle a raconté ce mensonge. "Bien sûr que c’était faux mais il faut toujours se justifier sur tout" se souvient-elle. Puis elle ajoute que cette punchline lui a permis d’éviter d’autres questions désagréables et qu’ils lui "lâchent la grappe". Un passage qu’elle n’a visiblement pas oublié…

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people