TV

Les enchères les plus folles : Caleçons de Michael Jackson, arme de Van Gogh… (vidéo)

Les enchères les plus folles : Caleçons de Michael Jackson, arme de Van Gogh… (vidéo)

Ce mardi 22 octobre dans le journal télévisé du "19 / 45" diffusé sur M6, nos confrères ont évoqué les ventes aux enchères les plus absurdes, d’objets divers de stars du monde entier. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le fanatisme va parfois un peu trop loin… Lorsque certaines personnes vouent une passion presque indescriptible pour des personnalités publiques vivantes ou décédées, c’est parfois sans aucune limite financière. Ce mardi 22 octobre dans le journal télévisé du "19 / 45" diffusé sur M6, nos confrères ont évoqué les ventes aux enchères les plus absurdes qui ont eu lieu. Le moins que l’on puisse dire est qu’étant donné les sommes dépensées pour des objets que l'on pourrait trouver un brin insignifiants, cela peut donner des envies de notoriété. Nos confrères ont en effet fait allusion à quelques pièces plus ou moins étonnantes de stars venues du monde entier, qui ont été mises en vente et sont parties comme des petits pains… Kate Middleton et le Prince William ont visiblement toujours autant la côte. Trois ans après leur mariage très médiatisé, le duc et la duchesse de Cambridge suscitent toujours autant l’admiration.

Une part de gâteau vendue à 6.460 euros

Les parents de George, Charlotte et Louis ont récolté une très (vraiment très) jolie somme d’argent en mettant leur gâteau d’union en vente. Ni une ni deux, cette pièce montée aromatisée aux fruits -conservée pendant trois ans- s’est vendue pour la modique somme de 6.460 euros la part. Pas de gâchis au sein de la famille royale britannique ! De quoi surprendre, même s’il ne s’agit clairement pas d’un cas insolite. Van Gogh de son côté est tristement célèbre, en plus de ses peintures, pour son décès. L’artiste néerlandais est décédé le 29 juillet 1890 en se donnant la mort avec sa propre arme à feu. Il n’en fallait pas moins pour que les curieux s’intéressent à l’objet du drame et décident de s’en emparer pour 162.500 euros tout de même. John Lennon pour sa part fascine ses fans au point d’avoir vendu des mèches de ses cheveux à 32.000 euros, une molaire à 22.000 euros et ses toilettes à 11.600 euros. Plus surprenant encore, des caleçons de Michael Jackson ont été proposés à la vente à 700.000 euros, après avoir été retirés des enchères pour des raisons évidentes.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people