Pour fêter les 20 ans de la sortie du premier album des Daft Punk, "Homework", l’émission de Léa Salamé, "Stupéfiant", a consacré lundi un sujet sur les deux musiciens que sont Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter. Ainsi, les téléspectateurs ont pu découvrir le visage des deux hommes masqués en ressortant une vieille interview de leurs débuts. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.
Les Daft Punk sans masques, découvrez le visage des deux musiciens lors d’une interview (Vidéo)
Il y a 20 ans, Daft Punk débarquait en force dans le paysage musical avec leur premier album intitulé "Homework". Et pour fêter cet anniversaire symbolique, Gildas Loaëc leur ancien manager, qui a aussi fondé la maison de mode et le label Kitsuné, s’est confié aux "Inrocks" sur Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter. "Tout le concept et l’album ont été développés dans la chambre d’adolescent de Thomas, chez ses parents avenue Junot. Il l’avait transformée en studio, sa penderie servait à entasser les instruments. Ça faisait à peine quinze mètres-carrés, il y avait des câbles et des machines dans tous les coins. Ils ont fait l’album sur une table de mixage Mackie de huit ou dix pistes ! Tout a été enregistré et mixé sur place."
Les Daft Punk démasqués
Et pour Gildas Loaëc, si les Daft Punk ont cartonné à l’époque c’est parce qu’ils étaient "les meilleurs". "Il y a un vrai supplément d’âme, une sincérité, une envie de transmettre de l’émotion tout en conservant une intégrité et une soif d’expérimentation. Ils ne vont jamais à la facilité, leur degré d’exigence est ultime, dans tout et depuis toujours." L’émission de Léa Salamé, "Stupéfiant", a aussi voulu rendre hommage aux célèbres hommes casqués. Et lors d’un sujet sur les Daft Punk, les équipes de "France 2" ont déniché une interview d’il y a 20 ans sur laquelle Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter montre leur visage sans masques. Tellement rare pour être signalé que Non Stop Zapping vous partage la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Par Nicolas Cardinale
- 14 juillet : Quand la fanfare interarmées reprend du Daft Punk, la vidéo buzz !
- Grammy Awards 2017 : Adèle remporte tout, le show Beyoncé, The Weeknd et Daft Punk... résumé de la soirée (vidéo)
- The Cranberries : des centaines de musiciens reprennent "Zombie" en hommage à Dolores O’Riordan (Vidéo)
- Pharrell Williams a 45 ans : ses meilleurs tubes (Vidéo)
- Stupéfiant : Bernard Arnault confie être fan de Kanye West mais pas vraiment de Kim Kardashian (Vidéo)