TV

Les annonces de Jean Castex séduisent Christian Estrosi (vidéo)

Les annonces de Jean Castex séduisent Christian Estrosi (vidéo)

Ce samedi 25 juillet, Jean Castex s'est rendu à Nice suite à l'insécurité grandissante ressentie en France. Le Premier ministre a annoncé de nombreuses mesures qui ont séduites le maire de Nice, Christian Estrosi. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis qu'il a été nommé Premier ministre, Jean Castex enchaîne les déplacements. Ce samedi 25 juillet, le locataire de Matignon s'est rendu à Nice afin d'y réaliser des annonces très concrètes suite aux nombreux épisodes de violences en France. Après les événements qui se sont déroulés à Dijon, à Bayonne et dans de nombreuses autres villes, les Français se sentent en insécurité. Ainsi, le Premier ministre a décidé d'agir afin de renforcer les mesures de sécurité dans l'Hexagone. Lors de sa visite, Jean Castex a notamment annoncé le renforcement des équipes de police à Nice, ce qui a particulièrement ravi le maire de la commune, Christian Estrosi. Au micro de CNews, l'homme politique a salué le discours de Jean Castex.

Une prise de parole saluée

A la suite des annonces du Premier Ministre, Christian Estrosi s'est exprimé en duplex sur CNews pour faire part de sa grande satisfaction. Il a notamment déclaré : "Cela fait des années que ceux-ci ont baissé les bras et aujourd'hui, pour la première fois, on a entendu un Premier ministre, entouré d'un garde des Sceaux et d'un ministre de l'Intérieur, avoir des mots courageux, offensifs et ne pas se laisser contenter de paroles mais passer aux actes. Dire ici à Nice, en réponse à ce que je réclame depuis des années, qu'on nous accorde enfin soixante policiers nationaux de plus qui manquent aux effectifs... Qu'on nous accorde dès le plan de relance de l'automne prochain, le financement d'un grand hôtel de police mutualisé, le premier de France, dans un hôpital ancien, que j'ai racheté, avec la police nationale, la police municipale et le grand centre de supervision urbain, dont nous mettrons l'intelligence artificielle et les dernières technologies.". Ces mesures permettront-elles d'améliorer la situation sur le long terme ?

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people