TV

Les 12 coups de midi : Une candidate a transformé son chat en cactus (vidéo)

Les 12 coups de midi : Une candidate a transformé son chat en cactus (vidéo)

Ce vendredi 19 avril, une candidate a confié dans "Les 12 coups de midi" avoir transformé son chat en plante. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est une histoire étonnante qu'a racontée une candidate des "12 coups de midi" dans l'émission diffusée sur TF1 ce vendredi 19 avril. Auprès de Jean-Luc Reichmann, cette jeune graphiste originaire de Royan a expliqué qu'elle ne "pouvait pas vivre sans chat". Amoureuse de ces petits compagnons à quatre pattes, Audrey raconte : "J'avais une petite chatte pendant 10 ans et elle est décédée… Elle s'appelait Beauty parce qu'elle était beautiful". Face à la perte de son animal survenue il y a un an et qui l'a visiblement beaucoup affectée, la candidate a dû trouver une solution pour soulager sa peine. Décidée à garder une trace de sa petite boule de poils, Audrey a songé à lui redonner une seconde vie, de la façon la plus originale qu'il soit.

"Si on veut devenir un arbre plus tard, on le peut"

"Vu que je ne pouvais vraiment pas m'en séparer, j'ai acheté une urne biodégradable, je l'ai faite incinérer et je l'ai mise dans cette urne et depuis c'est une plante", lâche-t-elle de but en blanc. "Je l'ai toujours avec moi (…) Beauty est une plante maintenant et c'est un cactus, comme ça on ne la touche pas", ajoute-t-elle face au présentateur télé complètement interloqué. Précisant que ces urnes "existent pour les humains aussi", Audrey s'exclame : "Si on veut devenir un arbre plus tard, on le peut". Sa chatte qui "était si douce" s'est donc métamorphosée et le moins que l'on puisse dire est que l'idée n'a rien de classique. Heureusement pour elle, son compagnon Damien n'a rien trouvé à redire à l'initiative de la jeune femme, même s'il avait tendance au début à trouver cela "un petit peu bizarre". Une chose est sûre, Audrey a plutôt intérêt à avoir la main verte…

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people