TV

Les 12 coups de midi : un étudiant en manque de confiance cherche désespérément l’amour

Les 12 coups de midi : un étudiant en manque de confiance cherche désespérément l’amour

Dans Les 12 Coups de Midi, Jean-Luc Reichmann recevait Florian, un candidat de 19 ans qui cherche l’amour mais qui ne se trouve pas beau. L’animateur va essayer de l’aider.

Sur le plateau de C à Vous, Anne-Sophie Lapix accueillait Jean-Michel Apathie, journaliste et chroniqueur au Grand Journal de 2006 à 2015. Ce dernier exprimait son sentiment sur Le Grand Journal et ça ne fera peut-être pas très plaisir à Canal+ : "J’espère que Maïtena Biraben (animatrice de la nouvelle formule du Grand Journal) en fera une belle émission et qu’elle trouvera le succès mais Le Grand Journal, tel que je l’ai connu, tel que je l’ai aimé, fait par des gens formidables, celui-là, il est mort". NRJ12 a lancé Le Daily Mag le 31 août. Co-animée par Benoit Dubois et Karima Charni, le programme a été salué par l’équipe de Touche pas à mon poste, ce que n’a pas manqué de souligner Martial, chroniqueur dans l’émission de NRJ12. Mais ce dernier a également relevé le fait que Gilles Verdez les a méchamment critiqué. "Gilles Verdez a fait son relou, comme d’habitude. Il demande que l’émission s’arrête. Ne t’inquiète pas Gilou. Bientôt, Inch’Allah", dit-il avec une pointe d’insolence. Jeudi soir, France 2 diffusait Les Documents Complément d’Enquête. Dans le reportage, Cédric, 23 ans, explique qu’il a commencé à fumer du cannabis lorsqu’il a débuté dans le monde le cuisine, avec son supérieur. Il avoue même que certains grands chefs étoilés, pour qui il a travaillé, prennent beaucoup de drogue en plein service : "le mélange cocaïne/cannabis, c’est un mélange explosif pendant les services". Le coup de gueule du jour est pour Elisabeth Bost, chroniqueuse dans Le Grand 8. Elle s’est montrée très émue en évoquant le sort des réfugiés et notamment de Aylan Kurdi, l’enfant de 3 ans, retrouvé mort sur une plage turque en essayant de fuir la Syrie.

Florian cherche l’amour mais n’a pas confiance en son pouvoir de séduction

Dans Les 12 Coups de Midi, Jean-Reichmann accueillait un candidat qui n’est pas passé inaperçu. Florian, étudiant en Licence Economie Gestion cherche désespérément l’amour : "Je suis malheureusement célibataire. Je suis triste". Il explique même qu’il ne s’intéresse "pas forcement au physique". "J’aimerais une personne avec qui je m’entends bien, avec qui je rigole, avec qui je passe de bons moments" dit-il à l’animateur. Quand Jean-Luc Reichmann lui demande comment compte-t-il s’y prendre pour séduire "la belle" qui se présentera à lui, le jeune homme se montre assez pessimiste : "Pour séduire la belle… Déjà que je ne suis pas très séduisant de base…". Embêté d’entendre ça, l’animateur veut l’encourager et s’avance vers lui en lui donnant un conseil : "Il ne faut jamais se dénigrer face à l’adversaire".  Visiblement un peu mal à l’aise, Florian trouve tout de même la ressource de sortir un bon mot : "Oui, ce n’est pas parce qu’il y a un gardien de but qu’on ne peut pas marquer, n’est-ce pas ?". Par contre, il finit par une phrase qui ne fera sûrement pas plaisir aux gameuses : "J’adore les jeux vidéos. Et c’est rare de trouver une belle fille qui joue aux jeux vidéos".

Réagissez à l'actu people