Tous les midis de la semaine, Jean-Luc Reichmann anime le célèbre jeu de "TF1", "Les 12 coups de midi". Et souvent, les candidats révèlent des anecdotes assez surprenantes de leur vie. Ainsi, dernièrement, Didier, qui élève des poules et des coqs depuis plusieurs années, a confié que certaines de ses bêtes se nommaient Nicolas Sarkozy, Barack Obama et DSK. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.
Les 12 coups de midi : Nicolas Sarkozy, Barack Obama et DSK stars d'un poulailler (Vidéo)
Depuis maintenant plusieurs années, Jean-Luc Reichmann est l'image du jeu de "TF1" le midi. Avec "Les 12 coups de midi", il amuse les téléspectateurs et cela fait de lui l'un des animateurs préférés des Français. Mais si aujourd'hui, sa tâche sur le visage est indissociable de sa personne, cela n'a pas toujours été le cas et notamment à ses débuts. En effet, en novembre dernier chez Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens", il a expliqué que les producteurs des "Z'amours" sur "France 2", émission dans laquelle il a été révélée, lui ont conseillé de cacher sa tâche. "A l'époque, les producteurs disent qu'il faut ressembler au gendre idéal. Tu sais comment ça se passe, il faut être beau, il faut être maquillé. Et, juste avant d'entrer sur le plateau, je ne suis pas bien je ne me reconnais pas."
"Il s'appelait DSK, il courait après toutes les poules"
Et grâce à son bonne humeur, et à celle de ses candidats, Jean-Luc Reichmann offre à ses téléspectateurs des anecdoctes toujours aussi plus surprenantes les une que les autres. Il y a quelques jours, Didier, un candidat des "12 coups de midi", a révélé que dans son poulailler, il avait donné les noms de Nicolas Sarkozy, Barack Obama et Dominique Strauss-Kahn à certains de ses coqs. "Mon épouse m'a donné la passion d'élever des poules. Il y a un petit coq japonais qui est court sur pattes, il ne pouvait pas s'appeler autrement que Sarko. Il bouge dans tous les sens. Ensuite, il y a un coq américain, très costaud, il pouvait pas s'appeler autrement que Barack. Puisque je suis dans les coqs, nous en avons perdu un il y a une année à peu près, il s'appelait DSK. Il courait après toutes les poules", a t-t-il lancé faisant rire tout le monde sur le plateau.
Par Nicolas Cardinale
- Jimmy Kimmel Live : Barack Obama se moque de Donald Trump (Vidéo)
- Les 12 coups de Noël : Christian, le grand champion, battu pour la première fois (Vidéo)
- Les 12 coups de midi : Christian éliminé, vive émotion sur le plateau (Vidéo)
- Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann fier de Christian, il revient sur son élimination (Vidéo)
- Tempête Carmen : un poulailler se retrouve au milieu de la route dans le Finistère (vidéo)