TV

Les 12 coups de midi – Le combat des maîtres : Christian Quesada remporte l’émission (vidéo)

Les 12 coups de midi – Le combat des maîtres : Christian Quesada remporte l’émission (vidéo)

Samedi 8 juillet avait lieu la grande finale du tournoi "Le Combat des maîtres", qui rassemblait les meilleurs candidats des "12 Coups de midi" sur TF1. Sans grande surprise, c’est le plus grand champion du jeu qui a décroché la victoire. Un sacre à revivre sur Non Stop Zapping.

Cela fait presque six mois qu’il a été éliminé des "12 coups de midi" et il continue de briller en culture générale. Christian Quesada, qui peut se targuer d’être le plus grand champion depuis la création du jeu de TF1, a de nouveau raflé la victoire au nez de ses concurrents sur le plateau du "Combat des maîtres". Ce tournoi s’est déroulé sur une semaine entière chaque midi sur TF1 avant la grande finale diffusée en prime samedi 8 juillet. Après cette semaine spéciale qui comptait au départ 23 candidats, Xavier, Timothée, Sylvain et Christian se sont affrontés pour tenter de décrocher le titre de Grand Maître de midi 2017 ! Ils étaient épaulés par des personnalités venues les soutenir, à savoir Issa Doumbia, Pef, Slimane et Valérie Damidot.

Christian Quesada sacré Grand Maître 2017

Christian Quesada avait déjà récolté 809 392 euros de gains et cadeaux en 193 émissions. Il vient de décrocher la victoire lors de ce prime spécial animé par Jean-Luc Reichmann après une mauvaise réponse de son ultime adversaire, Xavier. Le père de famille s’est confié sur son sacre à nos confrères de Télé-Loisirs. "On peut dire que j'ai pris ma revanche puisque j'avais perdu lors du précédent prime, ‘Les 12 coups de Noël’. Mais ce que je retiens surtout de cette soirée, c'est que j'ai pris beaucoup de plaisir, au-delà de cette victoire. C'est sympa de jouer pour une association et je me suis beaucoup amusé avec Valérie. Le face-à-face final avec Xavier était d'anthologie ! Pour moi, il reste LA référence du jeu", a-t-il déclaré.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people