TV

L'équipe : un caméraman de Carine Galli se prend un ballon en plein duplex (vidéo)

L'équipe : un caméraman de Carine Galli se prend un ballon en plein duplex (vidéo)

Lundi 16 septembre, la journaliste sportive Carine Galli était en duplex d'Amsterdam à la veille du match de Lille face à l'Ajax. Le caméraman de la journaliste de L'équipe s'est pris un ballon en direct. Une séquence amusante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Journaliste est un métier à risque. On pense immédiatement aux reporters de guerre, qui se retrouvent sur des champs de bataille ou dans des zones de bombardement, où ils mettent leur vie en péril chaque jour. Pourtant, pas besoin d'aller au Yémen ou en Syrie pour prendre des risques sur le terrain. Reporter en France peut aussi présenter des risques de blessure ou d'agression, ce que les journalistes français connaissent bien. Pour les journalistes, le risque est évidemment de se faire agresser par des passants, une scène qui s'est reproduite à de nombreuses reprises lors des manifestations des Gilets jaunes ces derniers mois. Et puis il y a les journalistes sportifs.

"Are you serious ?"

Ces derniers font plus souvent la une parce qu'ils ont été entourés par des fans ivres, trop attirés par la lumière et l'opportunité de passer à l'antenne. C'est pourtant un autre souci qu'ont connu Carine Galli et son caméraman lundi. La journaliste de la chaîne L'équipe et de M6, qui se rend souvent aux stades pour préparer les matchs, était à Amsterdam avant le match de Ligue des champions entre Lille et l'Ajax Amsterdam. Alors qu'elle donne son duplex, la caméra de son JRI se prend soudainement... un ballon, et finit par tomber par terre. On peut alors entendre la journaliste crier "Are you serious ?" avant de demander à son caméraman si ils ont cassé la caméra. Une séquence qui a en tout cas beaucoup fait rire les chroniqueurs de "L'équipe d'Estelle", l'émission d'Estelle Denis sur L'équipe.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people