TV

L’émission politique : Philippe Torreton se rabiboche avec Jean-Luc Mélenchon en direct ! (vidéo)

L’émission politique : Philippe Torreton se rabiboche avec Jean-Luc Mélenchon en direct ! (vidéo)

Ce vendredi 23 février dans "L’Émission politique", Philippe Torreton est venu sur le plateau de France 2 pour interpeler Jean-Luc Mélenchon. Contre toute attente, le comédien a sympathisé avec le candidat à l’élection présidentielle et a complètement changé d’avis devant l’incompréhension de Léa Salamé et David Pujadas. Non Stop Zapping vous propose de revoir cette séquence insolite.

L’acteur Philippe Torreton venait initialement pour confronter Jean-Luc Mélenchon. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. L’acteur, qui avait déclaré il y a quelque temps que le candidat à l’élection présidentielle faisait du "Mélenchonisme", a finalement ravalé sa rancœur envers l’homme politique. En effet, juste avant son intervention, l’acteur avait entendu ce dernier affirmer qu’il voulait discuter avec Benoît Hamon pour éventuellement se rassembler dans la course à la présidentielle. Dès son arrivée sur le plateau de "L’Émission politique", Philippe Torreton a annoncé la couleur en débarquant avec un livre de Jean Giono qu’il a offert à Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier s’attendait donc au pire en se rappelant des "propos assez durs" qu’avait eu le comédien à son égard comme il l’a lui-même rappelé.

Un Philippe Torreton incontrôlable

Mais Philippe Toreton a changé d’avis en cours de route ce qui a passablement agacé les présentateurs. "Qu’il le dise !" ont scandé en cœur Léa Salamé et David Pujadas face aux sous-entendus de l’acteur qui ne semblait pas avoir été invité pour lancer des fleurs au candidat de gauche. David Pujadas a alors apostrophé son invité en rappelant ce qu’il avait dit en préparant l’émission. "Je l’ai pas dit ça !" a répondu le l’homme de théâtre. "Peut-être que vous avez changé d’avis ! C’est le plaisir du direct !" a alors rétorqué le présentateur du 20h de France 2. Difficile donc d’avoir le fin mot de l’histoire avant que Philippe Torreton ne déclare : "Je n’aurais pas entendu de votre part que la discussion était toujours ouverte, comme je l’ai entendu tout à l’heure, oui le ton de mon intervention n’aurait pas été celui-là". Léa Salamé, elle aussi décontenancée par ce qu’il venait de se passer a conclu en disant qu’un "coup de foudre" entre les deux hommes avait eu lieu sur le plateau.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people