TV

L'émission politique : la représentante des Gilets jaunes tacle Les Enfoirés (vidéo)

L'émission politique : la représentante des Gilets jaunes tacle Les Enfoirés (vidéo)

Ingrid Levavasseur, tête de liste des Gilets jaunes pour les élections européennes, était l'invitée de "L'émission politique" jeudi 24 janvier. Face à Léa Salamé, elle a vivement critiqué les artistes membres des "Enfoirés" pour leur manque cruel de soutien. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Léa Salamé et Thomas Sotto n'ont pas eu droit à une émission facile hier soir dans "L'émission politique" sur France 2. Et pour cause : les animateurs accueillaient côté gouvernement Marlène Schiappa et Jean-Michel Blanquer, et de l'autre côté Benoît Hamon, Rachida Dati et Ingrid Levavasseur, tête de liste des Gilets jaunes pour les élections européennes. Cette dernière a beau ne pas trouver de légitimité dans tout le mouvement, elle a tout de même récupéré une bonne partie des intentions de vote ce qui la place sur l'échiquier politique de ces prochaines élections. Ingris Levavasseur a tenu à pousser un gros coup de gueule en plateau contre... les artistes qui composent la troupe des "Enfoirés", dont le spectacle 2019 aura d'ailleurs bientôt lieu.

"Est-ce qu'à un moment donné on nous a tendu la main ?"

La représentante des Gilets jaunes a souligné leur manque de soutien : "On parle de souffrance, on parle de douleur, on parle de fin de mois difficile, on parle d'humanité, est-ce qu'à un moment donné des politiques, des personnalités se sont manifestés et sont venus nous voir, nous rendre la main ? Est-ce que les Restos du coeur avec les Enfoirés, cette compagnie d'acteurs et de comédiens qui s'unissent pour cette douleur, est-ce qu'à un moment donné on nous a tendu la main à nous les Gilets jaunes ?" a déclaré Ingrid Levavasseur. Elle a conclu en soulignant le geste de Bernard Tapie qui a affiché son soutien au mouvement sans pour autant s'impliquer, en raison notamment de son état de santé qui l'a empêché d'être présent sur le plateau hier soir.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people