TV

L'émission politique : François Fillon traité de raciste en direct (Vidéo)

L'émission politique : François Fillon traité de raciste en direct (Vidéo)

Le débat en duplex sur le plateau de l'Emission politique, le jeudi 27 octobre, a été perturbé par une passe d'armes entre François Fillon et le syndicaliste Elie Domota. Ce dernier a traité le candidat à la primaire de droite de raciste. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop zapping.

Ce jeudi 27 octobre, François Fillon était invité dans "l’Émission Politique" diffusée sur France 2. A l'occasion de son passage dans le programme, le syndicaliste indépendant Elie Domota était très énervé et n'a pas hésité à le faire savoir au candidat à la primaire de droite. Il est revenu notamment sur l'un des discours de François Fillon : "La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Nord. Non, la France n'a pas inventé l'esclavage" et a tout simplement lâché que François Fillon était raciste.

"Vos propos relèvent du racisme"

Le débat avec Elie Domota a tourné au dialogue de sourds. Le charismatique leader de l'Union générale des travailleurs de Guadeloupe (UGTG), fer de lance de la grève générale de 2009 aux Antilles, ne s'est pas démonté et a violemment taclé François Fillon sur le plateau de l'émission : "Ces propos-là rentre dans une longue tradition de propos racistes que tiennent les dirigeants politiques français à l'égard de l'Afrique. (...) Lorsque Jules Ferry dit que les races supérieures doivent s'imposer sur les races inférieures, vous êtes dans cette même philosophie. Vous considérez les peuples d'Afrique et les peuples d'outre-mer comme des êtres inférieurs. Et les propos que vous tenez relèvent du racisme et de l'apologie du crime contre l'humanité".  

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people